Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 12:15

 

presse homenaturo overblog


Une centaine d’étudiants venus des cinq continents ont signé ce vendredi 2 novembre 2012 à Paris le CliMates Call for Action, qui sera présenté lors de la prochaine réunion de la Conférence-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, à Doha au Qatar le mois prochain.

Ce texte est l’aboutissement du Sommet international organisé par l’association CliMates, qui s’est tenu dans les locaux de Sciences Po Paris du 29 octobre au 2 novembre 2012.

CliMates ©

A l’issue de trois jours de négociations intenses, les délégués ont adopté une position étudiante commune et ont proposé une série de recommandations à l’attention des négociateurs qui seront présents à Doha pour la COP 18. Par exemple, CliMates exhortent les gouvernements à reconnaître que l’agriculture est une des causes majeures de la déforestation actuelle et que ceci doit être pris en compte dans la mise en oeuvre effective du processus REDD+. A côté de ces recommandations, les délégués se sont engagés à entreprendre plusieurs travaux de recherche, nouveaux et existants, sur de nombreux sujets clés du changement climatique. CliMates contribuera à l’analyse des conséquences locales des changements dans l’utilisation des terres sur l’environnement et sur les émissions de CO2. Plus novateur, CliMates s’engage également à étudier des tendances sociétales qui sont à première vue non liées au changement climatique, qu’elles soient économiques, politiques, sociales ou culturelles, mais qui pourraient apporter des éléments pertinents à la mise en oeuvre de politiques climatiques et qui pourraient enrichir les débats lors des négociations internationales. Autour de ces sessions de négociation qui constituaient le coeur du Sommet, des experts de renom se sont adressés aux étudiants, tels que Jean Jouzel, Prix Nobel de la Paix 2007, Laurence Tubiana, Directrice de l’Institut du développement durable et des relations internationales, Ghassan Salamé, ancien Ministre de la Culture du Liban, ancien Conseiller spécial du Secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan et Directeur de la Paris School of International Affairs, ou encore Paul Watkinson, Chef de la délégation française de négociation pour le climat. Un salon d’associations étudiantes, organisé en marge du Sommet, a également permis aux participants de tisser des liens, renforcer la cohésion du réseau mondial de jeunes engagés, et d’enrichir les débats.

Créé en 2011 à Paris, CliMates est un think tank étudiant de dimension internationale engagé dans la recherche de solutions innovantes pour combattre le changement climatique. Forte d’un réseau de plus de 160 étudiants internationaux de différentes disciplines, l’association a réalisé en un an d’existence un travail approfondi de recherche collaborative sur les différents thèmes du changement climatique et a participé à des évènements d’envergure internationale tels que la Conférence de Rio+20 en juin 2012.

Source : CDURABLE Info

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

34x34-facebook----

homenaturo


 

 

 

Student Solutions to Climate Change

Contact : Sabrina Marquant



Voir en ligne : www.climates.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires