Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 14:33

 

presse homenaturo overblog

 

 

 

Lu pour vous dans la presse

 

  Santé :

 

Dans la presse les antibiotiques Titre

 

Dans la presse les antibiotiques


Allons on va essayer de nous faire croire que ce sont les patients qui exigent des antibiotiques et à grands renforts de spots télévisés encore ! Mais alors une question se pose : qu'en est-il du rôle -primordial- du médecin ? Ne serait-il donc devenu qu'un " vendeur " de médicament ? Qu'une sorte d'épicier médical à qui le patient demande ce qu'il veut ? Je ne peux le croire...Il est un acteur dont il n'est pas fait mention ici : le visiteur médical, véritable V.R.P des laboratoires pharmaceutiques et il est avéré que les médecins reçoivent quotidiennement une à plusieurs visites de ces " représentants " dont le rôle n'est plus seulement d'informer mais de véritablement influencer la prescription du médecin, or, le médecin, justement, n'a plus le temps ni les informations nécessaires pour prescrire efficacement les médicaments et, très souvent, les prescriptions sont données en fonction des visiteurs médicaux les plus persuasifs. Qu'en est-il  donc aujourd'hui de la formation des médecins et des étudiants, est-elle véritablement indépendante ? Cette question doit aussi être posée car, enfin, le patient ne consomme que les antibiotiques figurant sur son ordonnance, ce n'est tout-de-même pas lui qui exige la prescription de tel ou tel antibiotique ! Et quand bien même un patient demanderait une prescription particulière si celle-ci ne convient pas à son traitement, c'est bien au médecin à refuser de prescrir un traitement inadéquat...

 

Deux autres points sont soulevés dans cet article :

- les méthodes d'élevages soumises à de forts traitements antibiotiques, les pouvoirs publics ne devraient-ils pas, pour enrayer ce phénomène, promouvoir et soutenir l'agriculture Bio qui, elle, refuse les traitements antibiotiques préventifs alors que, dans bien des cas, l'élevage Bio et la médecine vétérinaire naturelle sont mal-menés par ces mêmes instances, comme en témoigne le jugement rendu à l'encontre du Dr Philippe Labre, vétérinaire " bio ".

 

- Et enfin, le peu de cas que fait, aujourd'hui, la médecine de notre système immunitaire. Ainsi, par exemple, l'allaitement devrait être considéré comme une nécessité médicale pour permettre à la mère de transmettre ses propres défenses immunitaires au nourrisson, au lieu de cela il est encore des médecins qui conseillent aux mères l'emploi de laits artificiels. Quant aux maladies nosocomiales dont il est ici question, il existe des hôpitaux et cliniques " pilotes " qui utilisent les Huiles Essentielles et qui ont vu baisser de plus de 50 % le taux d'infections nosocomiales.

 

 

  

On le voit, c'est tout un système, où tout est lié, qui doit être modifié :

un nouveau regard scientifique doit éclairer le monde médical,

une nouvelle forme d'agriculture et d'élevage doit être mise en place pour, enfin, revenir à ce que prône la Naturopathie : un retour réfléchi et argumenté au bon sens naturel pour une vie équilibrée.

La Naturopathie ne propose pas un retour en arrière mais une meilleure compréhension des erreurs du passé et de notre présent !

 

Les articles en rapport avec celui-ci :


L'Agriculture Bio :

Elevage et antibiotiques : c'est pas automatique !

L'alimentation, l'avis du Naturopathe

Pour l'EFSA, manger bio préserve bien la santé !

L'Alimentation mondiale et l'agriculture Bio

Acheter des légumes bio, serait-ce hors la loi ?

Dans la presse : Des pesticides dans notre sang !

Dans la presse : Agriculture pollueuse et massacre de requins

Alimentations et risques sanitaires en augmentation

 

Laboratoires et médicaments :

 

Le médicament, les laboratoires pharmaceutiques et nous...

Malade ? Et si c'était le médicament ?

Dans la presse : Les Français et les médicaments

Cancer du sein les risques du surdiagnostic

 

La Santé au Naturel :

La Naturopathie et L 'ALLAITEMENT

La Naturopathie et la BIO

 

et d'autres ....

 

34x34-facebook----

 

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

 

homenaturo

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Vanessa 25/05/2015 19:24

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet, que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?
Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.
Voici le lien: http://revenumensuel.com/