Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 18:27

Alors que tous les marchés boursiers dévissent en ce mois d’Août, penchons-nous un peu sur la santé des laboratoires pharmaceutiques.  

(relevés de cotations boursières au 12/08/11)

 

France 

SANOFI

+6.27%

Le groupe Sanofi Aventis figure parmi les leaders européens dans le domaine pharmaceutique. La majorité des ventes du groupe sont réalisées via les produits pharmaceutiques tels que les médicaments cardiovasculaires ou pour soigner les troubles nerveux. Le reste vient des ventes de vaccins humains (13%).

Le groupe a publié, le 28 juillet dernier, ses résultats semestriels et voit son chiffre progresser de près de 6.9% à 8.3 milliards d’euros, grâce en particulier à l’acquisition de Genzyme. Cependant les ventes ont légèrement reculé de 4% du fait de la concurrence des médicaments génériques. Les branches d’activité qui progressent le plus sont les médicaments contre le diabète (+12.4%) et ceux contre la grippe H1N1 (+30%).


USA

 

PFIZER

+5% 

Le numéro un mondial de la pharmacie, l'américain Pfizer, a vu son bénéfice net croître de 5% au deuxième trimestre, à 2,61 milliards de dollars, juste au-dessus des attentes du marché.

« Je suis satisfait que beaucoup de nos produits de base, surtout le Lyrica (contre les douleurs neuropathiques), l'Enbrel (contre le psoriasis et l'arthrite rhumatoïde) et la marque Prevnar/Prevenar (vaccins) aient gardé une bonne performance, et que la base de nos affaires reste solide », a commenté le directeur général Ian Read, cité dans un communiqué.

 

ABBOT

+48% 

Abbot Laboratories a annoncé un bond de 48% de ses bénéfices au deuxième trimestre.

 

Grande Bretagne

GlaxoSmithKline

+1.38% 

Le groupe pharmaceutique britannique, GlaxoSmithKline a fait état pour son deuxième trimestre 2011 d'un bénéfice par action de 25 pences contre 2,6 pences l'an dernier et 25,3 pences de consensus. Les ventes ressortent à 6,72 Milliards de livres, en repli de 4%. La firme indique tabler sur un retour à la croissance des ventes et des marges l'année prochaine, aidée par la diversification réalisée ces dernières années, de nouveaux produits et l'expansion dans les marchés émergents.

 

Suisse 


ROCHE

+2% 

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 21,67 Milliards de Francs au cours du 1er semestre 2011, stable en monnaies locales. Hors Tamiflu, la croissance atteint 2%.

 

Chine


Simcere & Merck & Co

Le groupe pharmaceutique chinois Simcere a conclu mardi un accord avec Merck & Co. portant sur la création d'une joint-venture pour faire face à la demande grandissante en services médicaux en Chine et la mise en place d'une importante campagne de vaccination.

 

A.HomeNaturo OverblogSans commentaires…

 

Au sujet des médicaments et/ou des laboratoires pharmaceutiques lire :

Malade ? Et si c'était le médicament ?

Dans la presse : Laboratoire Servier toujours lui !

Les parabènes interdits et les médicaments

Dans la presse : Les Français et les médicaments

Dans la presse : on parle encore du médiator

Ce cher...Médiator : une petite boîte d'un coût exhorbitant !

Le point sur la pétition en faveur des plantes médicinales

Dans la presse : Médicaments et vaccins sous surveillance

Dans la presse : Distilbène, Requip : effets secondaires

Dans la presse : témoignage d'une malade du médiator

Médicaments et effets secondaires l'avis du Naturopathe

Conférence Nationale de la Santé, Bernard Kouchner

Grippe A/H1N1, les Naturopathes avaient raison !

 

Si vous souhaitez commenter cet article c'est ici b ok mod ident

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

 

homenaturo

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans SANTE
commenter cet article

commentaires