Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 23:37

 

A.HomeNaturo OverblogAprès l'article paru ici le 11 Août 2011  : OMS et Industrie Nucléaire d'étranges liens, dans lequel j'évoquais le lien entre Tchernobyl et la recrudescence de cancers de la Thyroïde en Corse, quelle ne fut pas ma surprise de lire cette information (en date du 12 Août), reléguée par tous les médias et dont voici quelques titres :

 Le Figaro : Une augmentation importante de la proportion des troubles de la thyroïde a été observée en Corse après l'accident de Tchernobyl.  

20.minutes : Une étude prouve l'augmentation des cancers de la thyroïde en Corse après Tchernobyl. Depuis 25 ans, des médecins corses constatent une recrudescence des cancers de la thyroïde. Une nouvelle étude démontre un lien avec la catastrophe nucléaire de Tchernobyl...   

Infosciences : Tchernobyl: pas de baisse du cancer de la thyroïde avec le temps en Corse.

 Psychomédia : Hausse de cancers en Corse après Tchernobyl : impact dans un procès pour tromperie aggravée.  

Charliehebdo : Chopper le cancer de la thyroïde en Corse ne serait donc pas une coutume locale. 

Libération : Tchernobyl a entraîné une forte hausse des troubles de la thyroïde en Corse ...   

Wordpress : Hausse de cancers en Corse après Tchernobyl.
TV5 : Une hausse des cancers de la thyroïde a été observée en Corse après l'accident de Tchernobyl....et d'autres

Franchement, je n'en demandais pas tant !

Cette vendetta Corse aura attendu depuis 1986 son heure, elle semble enfin arriver...Mais à quel prix ! Voilà bien le destin de la France qui avait vu, en son temps, le nuage de Tchernobyl se détourner gracieusement de notre pays, recevoir quelques 25 ans après le camouflé réservé à ces scientifiques qui ne cessent, sur le ton le plus docte, de nous répéter que le Nucléaire est une énergie sûre ! Sûre oui sans doute mais pour qui ? Il semble bien que cette énergie ne soit sûre que pour les actionnaires de l'industrie nucléaire.

Voici donc l'un des articles que vous pouvez lire sur internet et que je reproduis ici, d'autres vont certainement paraître, quelques livres aussi et puis...et puis le temps fera son oeuvre, son beau travail d'oubli, les informations vont se succéder et la mémoire se refermer sur les malades de l'Ile de Beauté et, dans quelques temps, vont sortir d'autres études sur l'impact sanitaire de Fukushima, celles-là. Et puis...et puis...L'avenir nous le dira...peut-être.

Dormez en paix, braves gens : on veille sur vous !

 

presse homenaturo overblog

Nette augmentation des troubles thyroïdiens

en Corse après Tchernobyl 

Info rédaction MaxiSciences, publiée le 12 août 2011

Un rapport d’experts, publié par Le Parisien ce vendredi (12 août 2011), démontre une augmentation des troubles de la thyroïde dans la population corse depuis 25 ans.

 

Des experts indiquent dans un rapport avoir enregistré une importante augmentation du nombre de troubles thyroïdiens en Corse après l’accident de la centrale de Tchernobyl de 1986, la plus grande catastrophe nucléaire survenue à ce jour.


C'est une information très préoccupante qu'a révélée hier un rapport dévoilé par le journal Le Parisien. Co-signé par les professeurs Pierre-Marie Bras et Gilbert Mouthon, ce document traite des conséquences sanitaires en Corse de la plus grande catastrophe du nucléaire civil, survenue à Tchernobyl, en Ukraine, le 26 avril 1986. Plus précisément, celui-ci cherche à évaluer l'impact du nuage radioactif de Tchernobyl sur l'île de beauté, rapporte TV5monde.

Cette étude s'appuie sur un échantillonnage tiré de 2.096 dossiers du Dr Jean-Charles Vellutini, premier endocrinologue installé en Corse, ce qui a permis une analyse "comparative avant et après 1986", d'après le document que l'AFP s'est procuré. Les experts ont ainsi pu observer " une augmentation importante à très importante après 1986 dans l'espèce humaine de la proportion des troubles thyroïdiens par rapport aux autres affections endocriniennes, le pourcentage moyen étant de 44 % et pouvant atteindre plus de 100 % ".

" Nos résultats sur l'échantillon de la population atteinte de maladies endocriniennes en Corse, tiré au hasard dans les dossiers médicaux du Dr Vellutini, [...] et permettant la comparaison des pourcentages de patients souffrant d'atteintes de la thyroïde avant et après 1986, montrent à l'évidence une augmentation du pourcentage de troubles thyroïdiens dans cette population après 1986 ", peut-on lire en conclusion.


Le patron de la SCPRI bientôt jugé


Ce rapport est présenté alors qu'une décision de la chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris est attendue le 7 septembre prochain.

Cette décision de justice statuera sur le sort du professeur Pierre Pellerin, ancien patron du Service central de Protection contre les Rayons ionisants (SCPRI), mis en examen en 2006 pour " tromperie aggravée ".

Il est en effet à l’origine des communiqués rassurants diffusés après la catastrophe de Tchernobyl. A la tête de l'autorité de protection du nucléaire en 1986, il affirmait alors que "l'élévation relative de la radioactivité" en France était "très largement inférieure aux limites réglementaires".


Le Pr Pellerin ayant demandé un non-lieu et étant soutenu par le parquet général, " je vais demander à la Cour de bien vouloir rouvrir les débats pour permettre d'examiner ce rapport et afin de rejeter la demande de non-lieu du Pr Pellerin ", a indiqué à l'AFP l’avocat Emmanuel Ludot.

Selon lui, " en France, 400 victimes présumées du nuage radioactif se sont portées partie civile dans cette affaire ".

 

LES ARTICLES SUR LE NUCLEAIRE PUBLIES SUR HOMENATURO 

 

Sur le même sujet,

lire aussi :

OMS et Industrie Nucléaire d'étranges liens (11.08.11)

L'accord passé entre l'OMS et Agence du Nucléaire (11.08.11) 

6 août 1945 Hiroshima entre dans l'ère du nucléaire (06.08.11)

Fukushima et maintenant Hamaoka, l’autre centrale nucléaire arrêtée au Japon (14.05.11)

Fukushima, deux mois après : le silence des radiations...  (11.05.11)

Dans la presse : Fukushima...silence  (10.05.11)

Greenpeace : Non, Le nucléaire sûr n'existe pas (22.04.11)

Résumé, un mois après le tremblement de terre au Japon (12.04.11)

Fukushima jugé aussi grave que Tchernobyle et après, Fessenheim ? (12.04.11)

Quand la Centrale de Fessenheim fait peur (12.04.11)

démantèlement  La centrale nucléaire de Brennilis en Bretagne (12.04.11) 

Dans la Presse : La centrale de Brennilis et le Gaz de Schiste en France (10.04.11) 

CRIIRAD, Communiqué sur la radioactivité en France (23.03.11) 

La Tragédie Japonaise et le nucléaire (12.03.11) 

 

Pétitions CRIIRAD :

 Pétition : Arrêtons Fessenheim (13.04.11) 

" Appel aux pouvoirs publics pour la transparence des analyses de l'air " (26.03.11)

" Non à la radioactivité dans nos objets du quotidien " (17.03.11)

Autres Pétitions :

Pétition pour l'indépendance de l'OMS face au Nucléaire (11.08.11) 

 Les Documents format PdF sur le sujet

Gaz de Schiste et Energie Nucléaire les documents Pdf

 

 

Comme toujours si vous souhaitez réagir, vous êtes les bienvenus ici


 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturohomenaturo

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires