Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 01:27

 

presse homenaturo overblog

 

Avis défavorable

à une réintroduction

des farines animales

 

L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation considére que "les conditions ne sont pas, à ce jour, totalement réunies".

 

L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses) a émis mercredi 16 novembre, un avis défavorable à la réintroduction de certaines farines animales pour l'alimentation des animaux d'élevage.

L'Anses avait été saisie de la question par le ministère de l'Agriculture, suite à une proposition faite l'an dernier par la Commission européenne.

Tout en constatant des "progrès dans l'organisation des filières", l'agence "considère néanmoins que les conditions permettant une utilisation sécurisée des protéines animales transformées (PAT) ne sont pas, à ce jour, totalement réunies", a-t-elle indiqué dans un communiqué.


Test de détection

L'Anses avait déjà posé en 2009 plusieurs conditions à tout assouplissement de la réglementation européenne sur les PAT. L'une d'elles portait notamment sur la mise au point d'un test fiable de détection de l'espèce d'origine des protéines transformées.

C'est précisément le fait que "ce test de détection ne soit pas encore pleinement disponible qui pose problème", a expliqué un porte-parole de l'agence.

"On ne ferme pas totalement la porte mais au regard des conditions clairement posées en 2009 comme préalables à une éventuelle réutilisation des protéines animales, on contaste que toutes les conditions ne sont donc pas réunies aujourd'hui", a-t-il ajouté.

Les PAT, souligne l'Anses, "sont issues de sous-produits animaux radicalement différents de ceux qui constituaient les farines animales" soupçonnées d'avoir contribué à la propagation de l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB, maladie de la vache folle).


Interdites depuis 1994

Ces dernières sont interdites dans l'Union européenne depuis 1994 pour les animaux destinés à l'alimentation.

Bruxelles a proposé en juillet 2010 de lever l'interdiction du recours aux protéines animales pour l'alimentation des non ruminants comme les porcs, les volailles ou le poisson.

La Commission entend toutefois maintenir celle de donner ces protéines à des ruminants censés se nourrir d'herbe, ou de nourrir un animal avec des protéines issues de sa propre espèce.

 


Sources :  Le Nouvel Observateur et l' AFP   du  16-11-11

 

Sur le même sujet lire l'article :

farines animales et vache folle : le retour


 

 

A.HomeNaturo Overblog Ouf ! Ce n'est pas encore pour cette fois mais restons vigilants : les mauvaises idées refont souvent surface !

 

34x34-facebook----

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

homenaturo

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires