Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 11:49

 

  presse homenaturo overblog

 

 

La centrale de Hamaoka arrêtée, 

un ouvrier trouve la mort à Fukushima

 

A Fukushima, un ouvrier travaillant sur le site de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima est mort après avoir été victime d'un malaise alors qu'il portait du matériel destiné à décontaminer de l'eau radioactive. Shotaro Okawara, porte-parole de l'opérateur de la centrale, Tepco, a assuré «qu'il (l'ouvrier) n'a pas été contaminé» par des substances radioactives.


Agé d'une soixantaine d'années, l'ouvrier est tombé inconscient sur son lieu de travail. Il est décédé à l'hôpital vers lequel il a été évacué. 

Deux mois après l'accident nucléaire qui a frappé la centrale Fukushima Daiichi (nord-est), après l'arrêt des circuits de refroidissement provoqué par le tsunami du 11 mars, des incidents touchent d'autres sites nucléaires. Samedi, l'opérateur de la centrale de Hamaoka a arrêté samedi la production de cette installation située dans une région à forte activité sismique, au centre du Japon.

La production suspendue à la centrale de Hamaoka

L'arrêt du réacteur numéro 5 devrait commencer ce samedi, après le 3 vendredi, alors que les unités 1 et 2 ont été définitivement stoppées en 2009. La production devait être stoppée dans la matinée pour le réacteur 4, selon un responsable de la centrale, ajoutant qu'il devrait atteindre la situation d'arrêt à froid «dans une journée au plus tôt. C'est le Premier ministre japonais, Naoto Kan, qui a demandé à l'opérateur Chubu Electric Power de suspendre la production à Hamaoka au nom de la sécurité des populations environnantes.

Naoto Kan a souligné que, selon des sismologues, il existait 87% de chances qu'un tremblement de terre de magnitude 8 frappe au cours des 30 années à venir la région de cette centrale, distante d'une centaine de kilomètres de la zone industrielle de Nagoya et de 200 km de Tokyo. Il a souligné qu'un accident grave sur ce site pourrait avoir un «énorme impact sur la société japonaise dans son ensemble». La centrale est située à proximité d'axes de transport stratégiques entre la mégapole de Tokyo et le Kansai, où se trouvent les métropoles d'Osaka et Kobe.

Augmenter la capacité des centrales thermiques

Officiellement, l'arrêt des réacteurs 3, 4 et 5 n'est pas définitif. Durant leur suspension d'au moins deux ans, la compagnie investira dans la construction d'une digue et dans les moyens de sécurité afin de se prémunir contre un tsunami. Comme les autres centrales nucléaires nippones, Hamaoka est située sur la côte Pacifique. Elle représente environ 15% de la capacité de production de l'opérateur qui alimente le centre du Japon. Pour compenser son arrêt, la compagnie prévoit d'augmenter l'activité de ses centrales thermiques, pour anticiper le pic de consommation estival.


L'avenir énergétique au Japon


Jusqu'à l'accident de Fukushima, le Japon envisageait de construire une quinzaine de réacteurs supplémentaires d'ici à 2030 pour élever la part du nucléaire à 50% de l'électricité consommée. Désormais, Naoto Kan estime que le Japon devra repenser sa politique énergétique, utiliser davantage les énergies renouvelables et promouvoir un usage plus modéré de l'électricité.


 LeParisien  & l'AFP

Publié le 14.05.2011

 

LES ARTICLES SUR LE NUCLEAIRE

PUBLIES SUR HOMENATURO 

 

lire aussi :

Fukushima, deux mois après : le silence des radiations...  (11.05.11)

Dans la presse : Fukushima...silence  (10.05.11)

Greenpeace : Non, Le nucléaire sûr n'existe pas (22.04.11)  

Résumé, un mois après le tremblement de terre au Japon (12.04.11)

Fukushima jugé aussi grave que Tchernobyle et après, Fessenheim ? (12.04.11)

Quand la Centrale de Fessenheim fait peur (12.04.11)  

démantèlement  La centrale nucléaire de Brennilis en Bretagne (12.04.11)  

Dans la Presse : La centrale de Brennilis et le Gaz de Schiste en France (10.04.11) 

CRIIRAD, Communiqué sur la radioactivité en France (23.03.11)

La Tragédie Japonaise et le nucléaire (12.03.11)

 

Pétitions CRIIRAD :

 Pétition : Arrêtons Fessenheim (13.04.11)  

" Appel aux pouvoirs publics pour la transparence des analyses de l'air " (26.03.11) 

" Non à la radioactivité dans nos objets du quotidien " (17.03.11)

 

 Lés Documents format PdF sur le sujet

Gaz de Schiste et Energie Nucléaire les documents Pdf


Comme toujours si vous souhaitez réagir, vous êtes les bienvenus ici

 

A.HomeNaturo Overblog Tiens, une petite piqûre de rappel de Miss Catastrophe Nucléaire...!  On avait presque faillit l'oublier, mais non, la catatrophe nucléaire Japonaise n'a pas dit son dernier mot...le dira-t-elle un jour ? Allez au milieu des mariages princiers, problèmes des sportifs et autres personnalités politiques en voiture de sport, actualités brûlantes s'il en est, il faut bien parler des petits faits divers...

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

 

homenaturo

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires