Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 19:07

L'exploration

du Gaz de schiste

peut reprendre

en Seine & Marne

HOMENATURO-PRESSE-GASLAND


Le référé contre le gaz de  schiste rejeté

 

Rejet par le Tribunal administratif de Melun du recours en référé contre l’exploitation de gaz de schiste en Seine-et-Marne : le Conseil général de Seine-et-Marne poursuit le combat devant le Tribunal sur le fon.

Le Président du Conseil général de Seine-et-Marne, Vincent Eblé, prend acte du rejet par le Tribunal administratif de Melun, ce mardi 17 mai, du recours en référé qu’il a engagé avec la Région Ile-de-France et l'Association ADEPAD contre la reprise des explorations de gaz de schiste effectuées par la société Toreador sur la commune de Doue (77).

Vincent Eblé note que la décision du tribunal porte uniquement sur le « défaut d’urgence » qui ne justifie pas la suspension de l'exécution de l'arrêté de 12 octobre 2010, par lequel le préfet de Seine-et-Marne a donné acte à la société Toreador de sa déclaration de travaux miniers portant sur la réalisation à Doue d'un forage de recherche.

"Nous savions que ce combat allait être compliqué à mener. Nous avons peut-être perdu la bataille de l'urgence, mais le dossier n'est pas clos pour autant. Les élus de la majorité restent déterminés à poursuivre le combat devant les tribunaux sur le fond et par la voix citoyenne à laquelle nous continuerons de nous associer. Nous resterons par ailleurs extrêmement vigilants quant à la suite de la discussion sur le texte de loi en cours d’examen au Parlement qui, à notre analyse, a perdu beaucoup de sa substance et qui n’est pas à la hauteur des enjeux" a déclaré le Président.

Quant à l'avocat de Toreador, maître Frédéric Scanvic, il se félicite de la décision et  a annoncé à l'AFP que l'entreprise va "pouvoir procéder aux opérations de carottage à 2.500 mètres sous terre avec des prélèvements" qui seront étudiés "afin de savoir si il y a un intérêt à exploiter."

 

Source : conseil général de Seine-et-Marne et AFP

Photo : documentaire " Gasland "

 

 

LES ARTICLES CONCERNANT LE GAZ DE SCHISTE PUBLIES SUR HOMENATURO 

 

lire aussi :

André Picot du CNRS : il faut interdire le gaz de schiste !   12/05/11 

Gaz de Schiste à l'Assemblée Nationale, Non mais...peut-être...  11/05/11

Gaz de Schiste en Seine & Marne débat parlementaire 10 mai 10/05/11

Dans la presse : Gaz de Schiste un rapport favorable 10/05/11

Gaz de Schiste, des parlementaires, un député, un lobby et nous 08/05/11 

Gaz de Schiste, Toreador entre dans l'arène : les associations aussi 23/04/11

Gaz de Schiste vers l'arrêt des autorisations   14/04/2011

Dans la presse : Centrale nucléaire de Brennilis et Gaz de Schiste 10/04/2011

Gaz de schiste en Pays de Bray 08/04/2011 

Si les travaux sont légaux, alors que peut-on craindre ? 06/02/2011 

 

     Le gaz de schiste comprendre : une nouvelle catastrophe écologique ?  (vidéo)

Les Documents format PdF sur le sujet

et les adresses des collectifs & associations anti gaz de schiste

Gaz de Schiste et Energie Nucléaire les documents Pdf

 

Si vous souhaitez réagir à cet article la page commentaires est ici

 

 

 

A.HomeNaturo OverblogLa bataille juridique ne fait donc que commencer et pourtant peut-on encore garder espoir quand les forages exploratoirs sont autorisés par décision de justice ?

Soyons sérieux, ces forages d'exploration par méthode de carottage à 2500 m de profondeur demandent des moyens considérables, en machine, en hommes et ont donc un coût considérable.

Ces entreprises, Toréador en tête, vont ainsi dépenser des fortunes juste pour, je cite :

- " savoir s'il y a un intérêt à exploiter " ?

Or, pourquoi accorder de telles autorisations si, par la suite, il s'avère impossible d'exploiter le site par méthode de fracturation hydrolique, méthode qui selon notre Ministre de l'Ecologie devrait très prochainement être définitivement interdite en France ? Il y a là une incohérence de point de vue qui n'aura certes pas échappé à Toréador et son avocat mais est-ce vraiment une incohérence ou nos pouvoirs publics cherchent-ils seulement à gagner du temps ? La question peut se poser. Car enfin pourquoi n'avoir pas attendu le 11 juin prochain puisqu'à cette date le dossier complet concernant l'exploitation des gaz de Schiste par fracturation hydraulique sera remis au gouvernement afin que celui-ci statue définitivement sur ce sujet ? Et qu'il a été dit que la fracturation hydrolique à l'Américaine ne serait pas tolérée en France ? Pourquoi une telle précipitation alors que nos tribunaux sont engorgés ?

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

homenaturo

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires