Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 21:49

HOMENATURO-ALIMENTATION BIO Qui ne pollue pas...

paie !

 

A.HomeNaturo Overblog30 000 € d'amande pour refuser de polluer l'environnement....

On savait depuis longtemps que les pollueurs ne sont pas les payeurs mais l'on ne savait pas encore que les non-pollueurs étaient passibles d'une lourde amande et...d'emprisonnement ! Et bien maintenant nous voilà averti : la loi ne se tient plus du côté des individus et les textes ne sont plus rédigés pour les protéger ! Le symbole de la justice aveugle prend là toute sa dimension !

 

Voici les faits, l'information est datée d'aujourd'hui 27/11/13 :

Emmanuel Giboulot, viticulteur dans le département de Côte-d'Or, exploite depuis les années 1970 dix hectares de vignes en agriculture biologique sur la Côte-de-Beaune et la Haute-Côte-de-Nuits.

Aujourd'hui, il encourt jusqu'à six mois d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende pour avoir refusé de mettre un dangereux insecticide sur sa vigne.

La Préfecture a voulu imposer cette année un traitement systématique à l'ensemble des vignobles de la Côte-d'Or, avec un insecticide qui détruirait toute la faune auxiliaire. Or, Emmanuel Giboulot travaille justement depuis plus de 40 ans à préserver les équilibres biologiques de sa vigne.

Il a donc subi une inspection de la direction régionale de l'Agriculture, et fait l'objet d'une convocation devant le délégué du procureur de la République du tribunal d'instance de Beaune.

Soutenons cet homme qui cherche simplement à protéger l'environnement.

A.HomeNaturo Overblog Non, non je n'invente rien ! Je n'ai pas créé ce viticulteur de toute pièce pour vous sensibiliser à ce qui pourrait arriver voire pour me rendre intéressant...

Les faits sont là, authentiques, authentiques jusqu'à l'absurde...

Je vous vois dubitatifs, incrédules, ne pouvant y croire, ne voulant y croire et bien je vous invite à lire les articles consacrés à ce viticulteur dans :

Le journal Le Point  b ok mod ident

Le journal BastaMag b ok mod ident

Je vous invite aussi à visiter et SOUTENIR la page Facebook b ok mod ident mise en ligne en soutient à cet homme courageux, une pétition va circuler, d'autres médias seront alertés, des courriers seront sans doute adressés à Mr le Préfet de Côte d'Or, ne nous laissons plus empoisonnés sans rien dire, sans rien faire !

Les informations circulent aujourd'hui.

Plus jamais nous ne pourrons dire : " Je ne savais pas " !

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

34x34-facebook----  homenaturo

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel-HomeNaturopathe - dans GRANDES CAUSES
commenter cet article

commentaires