Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 10:49

ANOREXIE BEAUTE HISTOIREUne trentaine de substances, utilisées de manière détournée dans des préparations en pharmacie, pour des cures d'amaigrissement, ont été interdites par l'agence du médicament ANSM, a-t-on appris vendredi.

" Le recours aux préparations contenant les 3 plantes et les 26 substances actives concernées par ces mesures est désormais proscrit dans un but d'amaigrissement ", explique dans un communiqué la nouvelle agence qui a succédé début mai à l'Afssaps.

Toutefois des dérogations ont été admises pour certaines de ces substances et pour certains cas (enfant de moins de 12 ans ou adultes souffrant de troubles de la déglutition).

Parmi les substances concernées par l'interdiction on peut relever le clenbutérol (anabolisant à usage vétérinaire), clonazépam (benzodiazépine), exénatide (antidiabétique), liraglutide (antidiabétique), méprobamate (anxiolytique), synéphrine (issu du fruit vert de Citrus aurantium) et l'orlistat (traitement de l'obésité).

Une enquête conduite en 2006-2007 par l'Afssaps avait montré qu'un tiers des préparations effectuées en pharmacies étaient prescrites pour l'amaigrissement.

Ces préparations utilisaient "des formules d'une grande disparité, associant parfois des substances détournées de leur autorisation de mise sur le marché (AMM) ou faisant l'objet d'un suivi de pharmacovigilance, comme des diurétiques ou des antidépresseurs ", selon le communiqué de l'ANSM.

Au-delà de l'interdiction, " la prescription d'une préparation magistrale dans le cadre d'une démarche de réduction pondérale n'est pas recommandée ", souligne l'agence qui insiste sur le fait que " la démarche de perte de poids n'est ni anodine ni sans conséquence pour la santé. "

" Elle doit s'inscrire sur le long terme dans le cadre d'une prise en charge globale, individualisée et interdisciplinaire " ajoute l'ANSM.

La liste complète est disponible sur le site de l'ANSM.

  1. Voir la liste complète

Source : PARIS (AFP) © 2012 AFP

 

Sur le même sujet lire aussi : 

Les régimes amaigrissants et la naturopathie

Les Régimes et la dictature de la mode

L'alimentation, l'avis du Naturopathe

Enceinte et au régime, quels risques pour l'enfant ?

L'Afssaps interdit des substances amaigrissantes

La naturopathie et la pratique du sport

La marche et la santé.

 

 



A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

34x34-facebook----homenaturo

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans SANTE
commenter cet article

commentaires