Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 23:01

  Les éleveurs Français utilisent trop d'antibiotiques le rapport alarmant du Ministère de la santé. Sur le Blog de naturopathe HomeNaturo-naturopathie et iridologie consultation à domicile ou par téléphone.

 

Quand des éleveurs deviennent accros aux antibiotiques


Le ministère de l’Agriculture s’est engagé à réduire de 25% en cinq ans l’usage des antibiotiques dans les élevages.

VIANDE OGM

 

Une vraie gageure quand on sait que ces traitements, pourtant soumis à ordonnance, sont parfois administrés aux bêtes sans prescription ou diagnostic vétérinaire préalable.


C’est ce que révèle une note adressée le 7 février aux préfets par la Direction générale de l’alimentation (DGAL), qui dépend du ministère de l’Agriculture.

Dans ce document, que le journal " Le Parisien " s'est procuré, le directeur général adjoint de la DGAL, Jean-Luc Angot, fait état de « non-conformités majeures » constatées lors de la délivrance d’aliments médicamenteux aux éleveurs.


Du fourrage aux Antibios

Mélangés à la nourriture du bétail, ces antibiotiques sont utilisés pour prévenir les maladies les plus courantes. Mais la note montre l’existence de pratiques opaques entre vétérinaires, industriels de l’agroalimentaire et certains agriculteurs. Les inspecteurs ont constaté notamment des « délivrances d’aliments médicamenteux sans prescription sur simple demande des détenteurs d’animaux ».

« Cela montre qu’il est très facile pour un éleveur de se procurer des médicaments pour son bétail sans ordonnance enfant hamburger et cela fait froid dans le dos quand on sait que l’exposition des animaux aux antibiotiques a augmenté de 12% entre 1999 et 2009 », s’insurge Sébastien Arsac, de l’association de protection animale L214.

La nationale des d’exploitants agricoles (FNSEA) voit dans cette note un « rappel à l’ordre pour l’ensemble des maillons de la filière ». « Il arrive que certains vétérinaires ou pharmaciens affairistes délivrent des quantités astronomiques de médicaments sans faire de visite préalable ou que des éleveurs achètent directement sur des médicaments à l’étranger », déplore le vice-président de la FNSEA, Pascal Ferrey.


Il est temps de faire le ménage


Pour Jacky Maillet, président de l’Association nationale des pharmaciens vétérinaires d’officines, « il était temps de rappeler les règles et de remettre un peu d’ordre dans la maison. Ce n’est pas à l’éleveur de faire son propre diagnostic ni à l’usine de fabrication d’aliments médicamenteux de demander a posteriori au vétérinaire une ordonnance après avoir vendu les antibiotiques ». Les vétérinaires et pharmaciens directement liés par convention aux usines de fabrication d’aliments médicamenteux sont dans le collimateur du ministère de l’Agriculture. La DGAL annonce qu’elle engagera des poursuites à l’encontre des prescripteurs d’antibiotiques qui n’ont pas respecté les règles.

 

Source : LeParisien du 09/03/2012

 

A.HomeNaturo OverblogAllez on dit merci qui ?

Merci les associations, dont France Nature Environnement, les groupements bio et les consommateurs qui n'en finissent pas de mettre la pression pour que sortent les scandales sanitaires de tous ordres et, qu'enfin, les pouvoirs publics qui mettent bon ordre.

 

Sur le même sujet lire :

Les méthodes naturelles dans le soins aux animaux.

La Naturopathie et la BIO

La bio à la campagne...présidentielle

Pour l'EFSA, manger bio préserve bien la santé !

Elevage et antibiotiques : c'est pas automatique !

Dans la presse : de la bonne santé de l'Agro-Alimentaire

Les maladies dégénératives, en conclusion

Les maladies dégénératives passent à table !

Dans la presse : le danger des antibiotiques

Dans la presse : les Français consom'Acteurs

 

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

homenaturo

34x34-facebook----

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans BIO et BIEN-ETRE
commenter cet article

commentaires