Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 17:47

 

 

CHLOROPHYLLE-2.jpgLa chlorophylle


ou le sang des plantes


Pour faire simple, la chlorophylle est constituée d’une chromoprotéine, cette protéine est associée d’un atome de magnésium au centre ce qui lui confère une struture quasi identique au sang : l’Hémoglobine dont le centre de la molécule, elle, est le fer.

Ainsi, le rouge du sang et le vert des plantes sont issus de molécules pratiquement semblables : l'hémoglobine pour le premier et la chlorophylle pour le second. Tout le reste est identique dans ces deux molécules.

 Et, aujourd’hui les scientifiques observent que l'organisme animal est capable de convertir la chlorophylle en hémoglobine. Selon des recherches menées par les scientifiques J.H.Hughs et A.L. Latner de l'Université de Liverpool sur des animaux anémiques qui ont reçus ou pas de la chlorophylle dans leur alimentation, la nette amélioration chez ceux qui en ont reçu démontre que selon les chercheurs :

- " Il semble que le corps de ces animaux est capable de convertir la chlorophylle en Hémoglobine ".

Outre cette similitude de structure, l’hémoglobine et la chlorophylle ont des rôles très semblables : la photosynthése pour la chlorophylle utilise l’énergie lumineuse pour réduire le carbone et le libérer sous forme d’oxygène et l’hémoglobine, quant à elle, ce pigment de coloration rouge (ou chromoprotéine) contenu par les globules rouges (hématies), permet le transport de l'oxygène des poumons vers les tissus. Et donc la circulation de l’oxygène dans le sang.

 

CHLOROPHYLLE-GYNCO.jpgLa chlorophylle

et la sante


La chlorophylle, nous venons de le voir, permet d'oxygéner l'organisme mais aussi de le désintoxiquer et surtout de maintenir l'équilibre acido-basique.

L'alimentation moderne, qui est axée sur une consommation exagérée d'aliments riches en protéines et industrialisés, favorise une trop forte acidification de l'organisme. Pour maintenir l'équilibre acido-basique, celui-ci doit puiser dans ses bases, c'est-à-dire principalement ses réserves de minéraux tels que le calcium et le magnésium. La conséquence est une déminéralisation, porte ouverte aux problèmes nerveux et à l'ostéoporose.

L’ap port de chlorophylle joue aussi un rôle important pour traiter les problèmes intestinaux résultant de la fermentation. En renforçant l’immunité intestinale la chlorophylle va réduire l’émission des gaz et des toxines dues à une mauvaise digestion. Elle est utile pour réguler la tension et a une action positive dans les problèmes cardiaux-vasculaires.

c’est sous sa forme pure (en compléments de qualité) que la chlorophylle sera pleinement active et va agir en régénérant le sang (nota en agissant sur la formation de l’hémoglobine) c’est alors une véritable transfusion végétale qui revitalise tout l’organisme. 

 

 

CHLOROPHYLLE-3Les apports de la chlorophylle

 

dans l’alimentation

 

cliquez ici pour lire l'article

 

Au sujet de la santé lire aussi 

Médicaments et effets secondaires l'avis du Naturopathe

Effets secondaires des médicaments : témoignages

Conférence Nationale de la Santé, Bernard Kouchner 

Les maladies dégénératives en augmentation  

Malade ? Et si c'était le médicament ?

Le Dr Alain Braillon, le médecin qui dérange...

Le club des parlementaires au service de la santé...

L'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle au chevet de la santé

Vers des expérimentations médicales humaines sans consentement !

En Inde, des tests médicaux sont pratiqués en secret...

Le médicament, les laboratoires pharmaceutiques et nous...

De la bonne santé des laboratoires pharmaceutiques

Les parabènes interdits et les médicaments

Grippe A/H1N1, les Naturopathes avaient raison !

La fièvre ou l'hyperthermie en Naturopathie


Diagnostiques et médecine nucléaire

médecine nucléaire et irradiations médicales l'avis du Naturopathie

Cancer du sein les risques du surdiagnostic

Les dangers de l'imagerie médicale

Le soleil et la vitamine D


Revue de Presse

Dans la presse : Les Français et les médicaments

Dans la presse : on parle encore du médiator

Ce cher...Médiator : une petite boîte d'un coût exhorbitant !

Dans la presse : Distilbène, Requip : effets secondaires

Dans la presse : témoignage d'une malade du médiator

La ronde des médicaments...

 

et d'autres....

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

homenaturo34x34-facebook----

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans SANTE
commenter cet article

commentaires