Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 21:08

 

A.HomeNaturo OverblogUn Naturopathe n'a pas compétence pour évaluer une situation aussi complexe que les possibles risques de retombées radioactives pour la France ; le 12 mars, au lendemain des catastrophes naturelles qui ont déferlé sur le Japon, je postais sur ce blog un article dans lequel je redoutais une éventuelle catastrophe nucléaire, depuis, je n'ai plus communiqué sur cette tragédie : il faut parfois une réelle légitimité pour se permettre de prendre la parole...

 

Cependant, j'ai reçu de nombreux mails me demandant mon avis...de Naturopathe (!), c'est pourquoi j'ajoute aujourd'hui cet article, pourtant, je ne vais pas ici répondre, une fois encore je n'ai aucune légitimité en la matière, mais laisser la parole aux chercheurs de la CRIIRAD -seul organisme indépendant de recherche sur la radioactivité-

Vous trouverez en bas de page le lien que vous pourrez suivre pour accéder directement au site de la CRIIRAD et rester ainsi informé.

 

 

PANACHES RADIOACTIFS :
 

 

Quels sont les risques attendus sur la France ?

 

Extrait du communiqué de la CRIIRAD Commission de Recherche et d'Information Indépendantes sur la Radioactivité

 " Au vu du nombre impressionnant de demandes qu’elle a reçues, et plus encore de l’inquiétude exprimée par la plupart des messages, la CRIIRAD a décidé de rédiger un texte d’information destiné à rassurer, autant qu’il est possible, les personnes qui l’ont interpellée sans pour autant aller au-delà de ce que permettent les données disponibles. C’est difficile car les données utilisables sont encore très rares. C’est d’autant plus choquant que des résultats d’analyse existent mais qu’ils ne sont pas publiés. Nous reviendrons dans un prochain communiqué sur les nombreux dysfonctionnements qui provoquent depuis 10 jours notre indignation et notre colère. "

 

Télécharger la suite du communiqué du 22 mars 2011 b ok mod ident

 

 

 

Panaches radioactifs en provenance du Japon : 

 

Quels sont les risques attendus sur la France ?

 

(information du 22/03 à 11h30)

 

Les panaches radioactifs en provenance de la centrale nucléaire de Fukushima 1 au Japon devraient atteindre le territoire français à partir du 23 ou du 24 mars. A partir des données disponibles, la CRIIRAD a effectué une évaluation prévisionnelle des niveaux de contamination et des doses induites. Cette analyse est globalement rassurante. Les concentrations en éléments radioactifs dans l'air devraient être certes mesurables (en particulier en analysant les filtres et cartouches à travers le réseau de balises que gère la CRIIRAD). Cependant les doses induites devraient être faibles et ne justifier aucune mesure de protection spécifique. 

En revanche, la CRIIRAD va suivre de près les retombées au sol en particulier dans les zones qui seraient affectées par la pluie lors du passage des masses d'air contaminées.

La CRIIRAD va réaliser des prélèvements quotidiens de filtres et cartouches afin d'adapter les consignes au cas où la réalité serait différente des prévisions.  

 

Pour rester informé, retrouvez le site de la CRIIRADb ok mod ident

 

Pour signer la pétition mise en ligne par la CRIIRAD

et téléchargeable sur HomeNaturo c'est ici b ok mod ident

 

Sur le même sujet,

lire aussi :

 

Les Documents format PdF au sujet du Nucléaire

 Energie Nucléaire les documents Pdf

 

 

Comme toujours si vous souhaitez réagir, vous êtes les bienvenus ici

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

homenaturo

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires