Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 15:47

lien-banniere-sauver-la-mediterranee.jpg

 

 

Pour que vive la Méditerranée

Sauvons la Méditerranée-10X

Signez la pétition

Commission des pétitions du Parlement Européen,
Monsieur le président de l'Union Européenne,
Madame la commissaire en charge des affaires maritime et de la pêche

La proposition de l'Union Européenne « Connaissance marine 2020 » pour mieux comprendre nos mers et nos océans est une réponse à la fois opportune et salutaire pour relever le défi du bon état écologique de l'ensemble des eaux marines européennes à l'horizon 2020, tant au niveau européen qu'international.
Les premiers résultats de la campagne scientifique 2010 de l'expédition M.E.D dévoilent un phénomène alarmant.

On estime qu'environ plus de 250 MILLIARDS de microfragments de plastiques contaminent la Méditerranée en surface (cf. résultats Expédition M.E.D 2010 / Ifremer / Université de Liège).

Sauvons la Méditerranée-2

  sauvons la méditerranée-4XAucun micro-organisme n'est capable de dégrader complètement le plastique et on ne peut pas agir sur les microplastiques présents. Ingérés par le plancton et les poissons, les déchets microscopiques issus de la fragmentation des emballages et autres détritus mettent en péril la biodiversité marine et à terme notre chaîne alimentaire. L'accumulation actuelle des débris de plastiques requiert que l'on enraye l'afflux dès aujourd'hui. La majeure partie de ces microplastiques provient de nos déchets dispersés depuis le continent vers la mer par les fleuves et le vent.


Les données scientifiques sont fondamentales pour évaluer les risques réels de cette pollution dans les décennies qui viennent, mais elles resteront inutiles sans la mobilisation durable et la solidarité de ceux pour qui cette mer représente une ressource vitale, un travail, un avenir, un loisir...Sauvons la Méditerranée-9X

Pour atteindre les objectifs de 2020 et limiter cette catastrophe, il apparaît indispensable d'associer également les populations et les états communautaires pour contribuer à mettre en place les outils juridiques nécessaires afin d'orienter et aider la société à gérer cette situation.

sauvons la méditerranée-3X En signant cette pétition, nous, citoyens et résidents de l'Union Européenne et des pays riverains de Méditerranée :

 
- Nous engageons chacun à faire des efforts pour réduire notre production de déchets, en favorisant les produits réutilisables et recyclables. En tant que consommateurs, nous sommes également conscients du rôle et du poids que peuvent avoir nos achats pour orienter l'offre de produits. Ainsi nous serons particulièrement vigilants et privilégierons l'achat de produits générant le minimum de déchets.

 
Sauvons la Méditerranée-5 Pour accompagner cet engagement,

nous revendiquons auprès du Parlement Européen :
1 / Un cadre juridique au delà des directives déjà existantes, telle la directive n° 94/62/CE du 20 décembre 1994 relative aux emballages et aux déchets d'emballages : adapté et réellement contraignant et efficace, pour inciter les producteurs, industriels, importateurs, distributeurs à limiter cette pollution à sa source. Cela passe nécessairement par la révision et le renforcement, avec l'appui d'experts indépendants, de l'éventail juridique sur l'écoconception de tous les produits de consommation, les produits à usage unique, leurs emballages et suremballages, le triage et le recyclage des déchets.

 

sauvons la méditerranée-6X Nous réclamons également une réglementation sur l'importation des produits qui ne correspondent pas à ces mesures.


2 / La mise en place d'une campagne d'envergure pour la sensibilisation auprès des populations européennes sur l'enjeu environnemental de la dispersion des déchets.

 

Pour tous les signataires de cette pétition,

Sauvons la Méditerranée

   L'Expédition M.E.D. Association loi 1901
N° de récépissé de déclaration : W563002363
SIREN : 524 455 201 00011

 

 

picto petition directement sur le site Sauver la Méditerranée


TÉLÉCHARGER LA PÉTITION (pdf)

Un des droits fondamentaux du citoyen européen.


À tout moment, chaque citoyen, seul ou en groupe, peut saisir le Parlement Européen grâce au droit de pétition prévu à l'article 194 du traité CE. «Des Citoyens de l’Union, au nombre d’un million au moins, ressortissants d’un nombre significatif d’Etats-membres, peuvent prendre l’initiative d’inviter la Commission, dans le cadre de ses attributions, à soumettre une proposition appropriée sur des questions pour lesquelles ces citoyens considèrent qu’un acte juridique de l’Union est nécessaire aux fins de l’application de la Constitution.» L’Union Européenne reconnait aujourd’hui l’utilité des pétitions pour susciter de nouvelles lois.

Sauvons la Méditerranée-8XL’association Expédition M.E.D a décidé d’utiliser cette possibilité pour convaincre les députés européens de légiférer sur la production des déchets et leurs dispersions dans l'environnement marin.

 

 

 

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

homenaturo

 

 

 

 

 

 

 Laissez vos commmentaires ici, ils sont les bienvenus

Partager cet article

Repost 0

commentaires