Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 23:39


 

 

 

A.SITE-GINKO---FLACON---PILULES.jpgS i la naturopathie prend ses sources au commencement de la médecine, les temps changent et la naturopathie moderne se doit de s’adapter aux nécessités contemporaines.

 

Les problèmes de santé rencontrés de nos jours sont beaucoup plus complexes à régler qu’ il y a quelques décennies.


La vie que nous menons aujourd’hui a bien changée : tout va trop vite, les problèmes de stress ont pris une importance inconnue il y a encore quelques années, les ondes électromagnétiques (1) ont été surmultipliées (avec en ligne de mire un des prochains scandales sanitaires à venir), le temps de sommeil a diminué, la durée des repas s’est raccourcie, les bébés sont nourris au lait artificiel, la vaccination s’est intensifiée, les colorants, pesticides, exhausteurs de goûts, engrais et autres conservateurs ont envahi nos assiettes…j’arrête là la liste est trop longue.

Notre alimentation est catastrophique, carencée en vitamines, oligo-éléments, acides gras essentiels, protéines…

La surmédication est hallucinante, les Français sont devenus, entre autre, les champions du monde dans la consommation des anti-depresseurs.

Notre taux de vitamine D et C est en chute libre.

Chacun de nous est aujourd’hui dans notre société surmédicamenté, suralimenté, surprotégé, asceptisé et pour finir empoisonné, résultat : nos défences immunitaires s’effondrent pendant que la résistance des virus et autres bactéries augmente.


Les pollutions atmosphériques, sonores, électromagnétiques, alimentaires ou aux métaux lourds sont donc autant de facteurs traumatiques que notre corps doit combattre, REMEDES.jpget c’est bien pour toutes ces raisons que le reccours aux compléments alimentaires de qualité, efficaces et naturels évidemment, est souvent nécessaire pour rétablir une santé défaillante.

 

Pour aller plus loin sur le sujet

Les maladies dégénératives en augmentation

La Naturopathie et la BIO

Quelles eaux boire, l'avis de votre Naturopathe

La toxicité des OGM démontrée !

La Naturopathie et le STRESS

et d'autres...

 


(1) Pour ceux qui en ont le courage, je les invite à lire le rapport publié par le Sénat sur : « LES INCIDENCES ÉVENTUELLES SUR LA SANTÉ DE LA TÉLÉPHONIE MOBILE » et plus largement sur les ondes electromagnétiques, daté du 4 novembre 2009 en PdF ici

Pour ceux qui n’auraient pas le courage d’aller jusqu’au bout des 243 pages de ce rapport, le résumé est simple : Les scientifiques ne sont toujours pas capables d’évaluer les risques sanitaires liés aux ondes électromagnétiques tout en admettant (je cite) : « la nécessité de mettre en oeuvre une stratégie de recherche est sans doute l’un des rares points de consensus entre les différents acteurs en France comme à l’étranger. Pour autant, les uns et les autres sont conscients des difficultés auxquelles la poursuite d’un tel objectif peut se heurter dans le contexte actuel de crise économique et budgétaire. » et qu’il est nécessaire qu’une étude soit menée sur : «  la fréquence de symptômes spécifiques : maux de tête et troubles du sommeil, risques de cancers, tumeurs bénignes, maladies neurologiques et cardio-vasculaires. »

Pour ce qui est des enfants et

L’étude du risque de tumeur cérébrale chez les enfants en particulier :

« les incertitudes auxquelles les scientifiques sont actuellement confrontés en la matière et le fait que les enfants soient des utilisateurs précoces du téléphone mobile sont deux raisons majeures plaidant en faveur d’une étude épidémiologique. »

En un mot, les risques sont avérés mais le contexte budgétaire ne permettant pas de mener une étude scientifique suffisamment poussée, les pouvoirs publics ne peuvent dire que ces risques sont prouvés.

 

 

  34x34-facebook----

 A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

 homenaturo

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans SANTE
commenter cet article

commentaires