Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 17:41

 

 

1441299_464451950338894_2027451692_n.jpg

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Le gouvernement norvégien vient d'admettre que le

saumon d'élevage norvégien pouvait se révéler

dangereux pour la santé,

en particulier pour :


les enfants,

 

les adolescents et

 

le femmes enceintes.


Après plusieurs années de polémiques et une alerte lancée par le journal norvégien "VG", les autorités sanitaires norvégiennes se sont vues contraintes d’admettre que leur saumon d’élevage est dangereux pour la santé.

Elles ont même conseillé " à la population de réduire voire dans certains cas de proscrire sa consommation, en particulier chez les personnes sensibles. "


En effet, même soumis à des normes d’élevage très strictes, le saumon est en contact avec des produits chimiques qui présentent un risque pour la santé.

Anne-Lise Bjorke Monsen, du laboratoire de biochimie clinique de Bergen, explique : " les polluants retrouvés dans le saumon d’élevage ont une mauvaise influence sur le développement du cerveau, et sont associés à l’autisme, à l’hyperactivité et à la baisse de QI ". Un danger pour les enfants et les femmes enceintes !

C’est notamment le diflubenzuron, un insecticide considéré comme " hautement toxique pour les organismes aquatiques " par l’Autorité européenne de sécurité alimentaire, qui est retrouvé chez le saumon d’élevage.  Or, "cette substance ne dispose pas d’autorisation de mise sur le marché communautaire ou française en tant que médicament vétérinaire", écrivait à son homologue norvégienne, en 2010 déjà, le ministre français de l’Agriculture de l’époque, Bruno Le Maire.


Plus inquiétant encore : d'après Anne-Lise Bjorke Monsen, " on sait aussi que [les polluants] peuvent avoir un effet négatif sur les défenses immunitaires, le système hormonal et le métabolisme. Ils se transmettent aussi par allaitement ". Les personnes les plus sensibles à ces polluants seraient donc les jeunes enfants, les adolescents et les femmes enceintes, pour qui la consommation de poisson d'élevage norvégien est désormais fortement déconseillée. 60% de la production mondiale Citée par Marie Claire, la scientifique rappelle ainsi que " si l’on a besoin d’oméga-3 provenant du poisson, le maquereau et le hareng sont très bien ".

Malgré les alertes passées, le gouvernement norvégien a donc mis plusieurs années à admettre le risque que son saumon présente. Un retard peu étonnant quand on sait la manne économique que représente le poisson pour le pays. En effet, en 2012, la Norvège a fourni 60% de la production mondiale en saumon qui rapporte chaque année plus de 20 milliards d'euros au pays.

En France, 80% du saumon consommé est d’origine norvégienne et les habitants de l’Hexagone en consomment 2,3 kg par personne et par an. Pourtant, depuis 2006, la Russie a cessé d’importer du saumon d’élevage norvégien, par mesure de précaution.

Source : Copyright © Gentside Découverte

 

A.HomeNaturo Overblog Je n'ai absolument rien ajouté à cet article dont vous pouvez retrouver l'intégralité ici  b ok mod ident comme ça, au moins on ne pourra pas dire que les Naturos disent n'importe quoi, qu'ils sont alarmistes et que sais-je encore !

Si j'ajouterai que je trouve tout à fait cynique d'indiquer des catégories de personnes pour qui le saumon d'élevage Norvégien est dangereux, les enfants, les ados et les femmes enceintes...(et moi, et moi, et moi...) il est dangereux ou il ne l'est pas ! Ce n'est pas un médicament pour qu'il doive ne pas être administré aux femmes enceintes, que je sache !

 

k8333952Et puis, si j'ai bien compris, leurs restrictions cela ne s'appliquent ni aux personnes agées, ni aux bébés pour lesquels de nombreuses marques proposent des petits pots à base de saumon... 

Saumon-pour-bebe-danger.jpg

Pour info, j'ai visité un élevage Bio de truites...tout y était parfait ! Donc, quand on veut on peut faire propre et bien...

Et puis si on achète plus... des poissons issus de ce types d'élevages vous savez quoi ? Il changent leurs façons de produire...incroyable, non ?

En même temps c'est pareil pour le Bio, si on achète pas...ils ne produisent plus non plus !

 

A lire aussi... 

Guide des produits avec ou sans OGM

Que mangeons-nous exactement ?

Les Farines animales, attention danger !

Pétition pour un moratoire sur les OGM...remise aux ministres !

OGM : Le Professeur Séralini accuse l'UE de faute grave. 

OGM : le premier procès en France

Les OGM ce qu'en dit la firme Nestlé, What Else ?

Les OGM reconnus dangereux... 

Sondage maïs OGM en France...édifiant !

Agriculture : la réutilisation des semences sera sanctionnée

Les semences et la biodiversité interdites par l'Union Européenne !

Les raisins de la colère...ou quand les vignes sont bourrées de pesticides.

Les méfaits de l'industrie Agro-Alimentaire

Observatoire des multinationales

et d'autres...

dans :

EQUILIBRE ALIMENTAIRE

BIO et BIEN-ETRE

ACTUALITES

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

34x34-facebook---- homenaturo

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Michel-HomeNaturopathe - dans EQUILIBRE ALIMENTAIRE
commenter cet article

commentaires