Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 12:16

 Tous les évènements du 20 au 30 mars 2012 pour la semaine sans pesticides. Sur le Blog de naturopathe HomeNaturo-naturopathie et iridologie consultation à domicile ou par téléphone.

 

 

 


Et c'est parti ! 700 évènements dans 21 pays pour un avenir sans pesticides !

J - 0

 

Bonjour,

Aujourd'hui est le premier jour du printemps et le premier jour de la Semaine pour les alternatives aux pesticides ! Nous démarrons en effet une période de reprise des épandages de pesticides... 10 jours pendant lesquels des milliers de ciotyens, agriculteurs, consommateurs, entreprises, associations, collectivités locales, écoles etc. vont se mobiliser pour informer sur les risques des pesticides et promouvoir les alternatives. 700 évènements sont programmés dans 21 pays.

Quelques semaines avant les élections, la mobilisation de tous est essentielle pour rappeler aux candidats l'importance des sujets d'environnement et de santé. Il faut qu'ils écoutent les apirations des Français : 3 Français sur 4 sont inquiets face à la présence éventuelle de traces de pesticides dans l’alimentation (CSA, févier 2012). Les faits sont là :

  • La France est le 3ème consommateur de pesticides au monde (61 900 tonnes en 2010)
  • Entre 2008 et 2010, depuis la mise en place du plan Ecophyto, la consommation de pesticides (Nodu, nombre de doses unités) a augmenté de 2.6%
  • Les surfaces cultivées en bio ne représente que 3% des surfaces agricoles en France (19ème rang européen)
  • Plus de 50% des fruits et légumes contiennent des résidus de pesticides en France

500 personnes pour une marche blanche

Cette marche a ouvert la Semaine pour les alternatives aux pesticides à Allassac (Limousin) le samedi 17 mars. 500 personnes étaient au rendez-vous pour marcher à travers les vergers de pommiers (riverains, agriculteurs, consommateurs etc..) et demander des zones tampons entre lieux de culture et les habitations. Article de "La Montagne, reportage France 3 (à 7mn 07)

Marche Allassac 17 mars 12 spap

Pour suivre l'actualité de la Semaine pendant ces 10 jours, rendez-vous sur le blog de la Semaine

Lancement d'une campagne d'interpellation des candidats sur les pesticides et santé dans la presse

Pesticides nos enfants n'en ont pas besoin pour bien pousser

Pesticides ? Nos enfants n'en ont pas besoin pour bien p ousser !

Monsieur le futur Président,
Un enfant est exposé aux pesticides bien avant sa naissance. Le placenta contient en moyenne 8 substances polluantes chimiques différentes*. La présence de résidus de pesticides dans l'organisme, à tous les âges de la vie, est un facteur de troubles de la santé**. Ce n'est pas une fatalité, une alternative est possible qui passe par un engagement politique en faveur d'une agriculture respectueuse de l'environnement et d'une alimentation saine
dénuée de pesticides. Il est urgent que vous preniez en considération ce problème majeur de santé publique.

Week-end du jardinage écologique

dans les magasins Botanic

Week end du jardinage ecologique

Conférence de presse de lancement, 15 mars, Jardin Naturel de Paris

Avec François Veillerette (Générations Futures), Paul François (Phyto-Victimes), Christian Pacteau (LPO), Fabienne Giboudeaux (Mairie de Paris), Stéphanie Pageot (FNAB), Fabrice Micouraud (Générations Futures/ONGF), Dominique Senecal (Biocoop)

Envoyez les photos et les passages média de vos évènements !

... pour continuer à valoriser toutes les actions pendant la Semaine et après...


  • L'équipe d'organisation
  • contact@semaine-sans-pesticides.fr
  • Tel: 09 70 40 57 90 /01 45 79 07 59

Rappel :

Retrouvez la Semaine sans pesticides sur...

Soutenez la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides en faisant un don ou en adhérant à Générations Futures, association coordinatrice de l'évènement.

l

Générations futures (association coordinatrice)- Siège Social 935 rue de la montagne 60650 Ons en Bray - contact@semaine-sans-pesticides.fr

 

 

Sur le même sujet :

C'est le printemps, jardinons sans pesticides !

Semaine sans pesticides...si on en parlait ?

Kokopelli, mais c'est quoi donc ?

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

34x34-facebook----homenaturo

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans BIO et BIEN-ETRE
commenter cet article

commentaires