Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie, la Géobiologie et la Bioénergie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 11:26

 

 presse homenaturo overblog

 

 

VIRUS GRIPPE -MALADELes Français qui renoncent à se faire soigner pour des raisons économiques se révèlent toujours plus nombreux, selon le 7e Baromètre de la santé en Europe réalisé par l'institut CSA pour Europ Assistance et relayé par Le Parisien mardi 15 octobre. Ils sont 33% à avoir fait une croix sur des soins en 2013, contre 27% en 2012.

L'augmentation est encore plus marquée sur la longue durée puisqu'ils étaient seulement 11% en 2009 à délaisser leur santé en raison de difficultés financières. "Notre étude confirme qu'en 2013 la crise s'est installée dans les pays européens (...)", analyse pour Le Parisien Martin Vial, directeur général d'Europ Assistance. Francetv info détaille les enseignements de cette analyse.

Les Français reportent les soins dentaires

Avec la contraction de leur budget, les Français font des choix dans leurs dépenses de santé. Pour 25% des personnes interrogées, les sacrifices portent sur les soins dentaires. Pour 17%, il s'agit des soins d'optique (17%) et pour 12% les soins dits courants, comme la consultation d'un généraliste. Les soins lourds (opérations chirurgicales, examens ou traitement coûteux) représentent 7% de ces renoncements, le même chiffre que pour l'achat de médicaments. Ces choix économiques peuvent avoir des conséquences. La majorité des dentistes l'affirment : plus une personne attend pour se faire soigner, plus les soins risquent d'être lourds.

Les femmes plus touchées que les hommes

Selon le Baromètre, 41% des Françaises se sont passé de certains soins en 2013, contre 23% des hommes. La proportion est également plus importante chez les actifs (36%) que chez les inactifs (27%), et la tranche d'âge la plus concernée par ces renoncements se situe entre 18 et 39 ans.

 La France, plus concernée que ses voisins européens

La progression en France est la plus forte dans l'Union européenne, avec 6 points en une année. Avec 33% des personnes interrogées qui disent avoir fait une croix sur des soins en 2013, la France est bien au-dessus de la moyenne européenne, qui se situe à 18%. A titre de comparaison, la proportion a baissé entre 2012 et 2013 en Allemagne (de 30% à 24%), en Italie (de 27% à 20%) ou encore au Royaume-Uni (de 9% à 4%).

Les Français ne veulent pas d'augmentation d'impôts

Pour couvrir les dépenses de santé du futur, 40% des Français considèrent que l'augmentation de la franchise médicale par acte de soins reste la meilleure solution de financement. En revanche, ils ne sont plus que 32% à réclamer une augmentation des impôts. Un vrai changement puisque "c'est 10 points de moins qu'en 2011", explique Martin Vial au Parisien. Ils restent 28% à préférer se tourner vers des solutions du secteur privé, en acceptant de payer plus cher leur complémentaire santé.

Sources : AFP - FranceTV

A.HomeNaturo Overblog J'ai toujours tendance à voir le bon côté des choses - c'est une gymnastique de l'esprit qui s'acquiert...- à la lecture de cette étude, il me vient ainsi la pensée que, faute de remboursements providentiels, les Français vont peut-être trouver le chemin du bon sens en matière de santé et, enfin, prendre soin d'eux-même. Comprendre qu'un aliment empoisonné aux phytosanitaires, fatalement les empoisonnera un jour, entreprendre une activité physique régulière pour entretenir leurs corps et leurs esprits, se tourner vers les toutes les solutions et préventions naturelles pour leurs soins de santé, s'éloigner, autant que possible, des ondes électro-magnétiques, refuser les produits d'entretien de la maison et les cosmétiques saturés de produits chimiques, se nourir sans excès...Avec de simples gestes, tout de bon sens et d'équilibre, les petits maux et la maladie s'éloignent, s'amenuisent voire disparaîssent.

La bonne santé s'entretient par une prise de conscience et de petits gestes naturels et quotidiens. La bonne santé physique et mentale est la résultante d'une volonté, d'un cheminement, la maladie ou le mal-être ne sont que des accidents et, pour la plupart, comme pour tout accident, ils peuvent être évités par la prévention !

Notre santé nous appartient, il est de notre responsabilité de l'entretenir, de la préserver, de la sauvegarder.

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

34x34-facebook---- homenaturo


Partager cet article
Repost0

commentaires