Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 19:09

 

 

 

Mai 2010

 Chef Raoni:

« Nous irons tuer les Blancs qui construisent ce barrage »

 

77d11b6
« Il est temps que l'on récupère ce qui nous appartient »

affirme le chef de la tribu Kayapos, rendu célèbre en 1989 par le chanteur Sting qui avait soutenu son combat pour la défense de l'Amazonie.

 

Le chef indien Raoni se disait prêt "à la guerre" contre le projet de barrage hydroélectrique de Belo Monte en Amazonie brésilienne. Il l'avait déclaré dans un entretien diffusé le 2 mai 2010 sur TF1.

 

" J'ai demandé à mes guerriers de se préparer à la guerre, j'en ai parlé aussi aux tribus du Haut Xingu. Nous ne nous laisserons pas faire. Nous irons tuer les Blancs qui construisent ce barrage ", déclare-t-il aux journalistes de l'émission "Sept à huit" de TF1, venus l'interviewer dans son village d'Amazonie.

" Il est temps que l'on récupère ce qui nous appartient "

Raoni, de son vrai nom Ropni Metuktire, implore Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy afin (qu'ils) empêchent le président brésilien de construire ce barrage sur le Rio Xingu, un affluent de l'Amazone.

Quelque 500 km2 de forêt serait inondés et 20.000 personnes forcées à quitter la région.


Troisième plus grand au monde

Après vingt ans de controverses, la justice fédérale brésilienne a donné son feu vert le 16 avril à la construction du barrage de Belo Monte qui deviendra en 2015, date prévue de son inauguration, le troisième plus grand barrage hydroélectrique au monde (11.000 MW), derrière celui des Trois Gorges en Chine (18.000 MW) et celui d'Itaipu (14.000 MW), à la frontière entre le Brésil et le Paraguay.

Raoni est attendu lundi à Paris pour la promotion de son livre intitulé " Les Mémoires d'un chef indien ". Il devrait rencontrer le président Sarkozy et son prédécesseur Jacques Chirac qui a écrit la préface du récit.

Les indiens d'Amazonie et les écologistes mobilisés contre le barrage de Belo Monte ont reçu de nombreux soutiens, notamment celui du réalisateur d'"Avatar", James Cameron. Le Canadien s'est rendu en avril à Brasilia et a demandé au président Luiz Inacio Lula da Silva d'assumer un rôle de "héros" en annulant la construction du barrage de Belo Monte.

 

Source :  TribunedeGenève 03.05.2010

 

JUIN 2011 -

Feu vert pour le barrage de Belo Monte

 

Le barrage de Monte Belo sera construit sur le rio Xingu, une rivière qui traverse les Etats du Mato Grosse et du Para.

 

Au Brésil, l’immense barrage de Belo Monte verra bien le jour.

L'Ibama, l'Institut brésilien de l'environnement et des ressources naturelles, vient de donner son accord à la construction de l’ouvrage, le troisième plus grand barrage au monde. Une décision polémique, condamnée par les associations écologistes, qui intervient après une longue bataille judiciaire.

 

La polémique que suscite le barrage de Belo Monte est à la hauteur de son coût : près de neuf milliards d’euros. Depuis des mois, les associations de protection de l’environnement et des indigènes qui vivent sur la zone prochainement inondée sont mobilisées.

L'Etat du Para, où sera construit le barrage de Belo Monte, avait même déposé une plainte il y a quelques mois après une autorisation partielle de l'Ibama, l'Institut brésilien de l'environnement et des ressources naturelles. Les autorités locales estimaient que certaines conditions préalables n’étaient pas été respectées : notamment la réhabilitation des zones dégradées par la retenue d’eau, sans compter les quelque 16 000 personnes qui seront expulsées, en majorité des indigènes.

Le procureur fédéral a donné finalement tort aux autorités locales. L’enjeu est de taille, puisque le barrage, installé sur le fleuve Xingu produira 10% de l'énergie électrique du Brésil. Le feu vert arrive au moment idéal pour le début des travaux. La saison sèche commence en juin et le barrage devrait donc voir le jour en 2015.

Battus, ses détracteurs pourtant ne s’avouent pas vaincus. L’Etat du Para dit étudier en ce moment toutes les solutions juridiques pour tenter, à nouveau, de bloquer la construction du barrage.


Source : RFI  02.06.2011

correspondant à Rio de Janeiro, François Cardona

 

A.HomeNaturo Overblog A 77 ans et après vingt ans de combat, le Chef Raoni, pleure...

Le Chef Raoni, pleure sur la catastrophe écologique qui se prépare. Le Chef Raoni, pleure parce que tout son courage n'a pu arrêter la machine infernale. 

246653 229812947033462 190022341012523 1074626 2624112 sLe Chef Raoni, pleure sur son impuissance et la nôtre et notre indifférence aussi.  

Le Chef Raoni, pleure déjà sur le vie qui va disparaître.

Figure emblêmatique de tout un peuple, de tout un pays, en vingt ans le Chef Raoni sera devenu le symbole d'un incroyable courage et de toute notre humanité.

Ses larmes n'ont pas éteint sa flamme et, dans le site qui lui est consacré la pétition circule toujours. Chez lui, là bas au Brésil, la mobilisation ne faiblit pas. Ce barrage, il le sait, sera son ultime combat mais ce combat doit être soutenu par l'Humanité entière puisque, pour la première fois, un génocide se prépare légalement où l'Humain entre dans la catégorie des espèces en voie d'extinction car c'est aussi de ça dont il s'agit : la mort d'un peuple au nom du profit, sans haine, sans armes, sans idéologie, juste parce qu'il vit là où d'autres veulent gagner de l'argent.

 Au moment où la journée de l'environnement se tient en Inde et réfléchie justement aux problèmes de la déforestation dans le monde, les autorisations de construction de ce barrage sont signées, les lois sur la déforestations de la Forêt amazonienne assouplies or, l'Amazonie est le poumon de la Terre, les plantes qu'elle abrite sont encore pour beaucoup inconnues et de nombreux scientifiques s'accordent à penser qu'elles représentent la pharmacologie de demain, quant à la faune qui y vit elle est pour la majeur partie totalement endémique à cette forêt mais ce n'est pas tout, il est des populations qui vivent au coeur de la forêt qui sont très certainement encore inconnues de notre civilisation, pour preuve en février de cette année la BBC a filmé une Tribu qui n'avait encore jamais été confronté à notre société.

Le Chef Raoni pleure et c'est de nos yeux que coulent les larmes.

 

20 août 2011


Mobilisation Mondiale contre le barrage de Belo Monte

 

à Paris, en Province et...dans le Monde !

suivre ce lien b ok mod ident

 


Comme toujours vous pouvez réagir ici

bien que si cet article vous indigne votre meilleure réaction serait encore de signer la pétition.

 

Si l'actualité environnementale vous intéresse voici quelques articles :

L'Alimentation mondiale et l'agriculture Bio, rapport de l'ONU

Les agriculteurs Bio souffriront moins de la sécheresse

La Naturopathie et la Bio, faut-il consommer Bio ?   

Farines animales et vache folle : le retour

André Picot du CNRS : il faut interdire le gaz de schiste ! 

5 juin journée mondiale de l'environnement 2011

Un livre choc : " Les algues vertes tuent aussi "

Journée de la Biodiversité...est-ce suffisant ?

Pastèques explosives en Chine : vive les phytosanitaires !

Fukushima et maintenant Hamaoka, l’autre centrale nucléaire arrêtée au Japon 

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

homenaturo


.

 

 

Attention : Vous n'êtes pas sur FaceBook, si vous ajoutez un petit " j'aime " c'est juste pour me faire plaisir et m'indiquer que vous avez apprécié cet article mais en aucun cas vous ne signez la pétition. Pour signer la pétition rendez vous sur le site de la Fondation de Raoni. Cliquez sur ce lien : le site qui lui est consacré

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires