Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 19:07

 

 

 

HOMENATURO-Le bon sommeil --copie-1

 

Avoir un sommeil peu régulier conduirait à la formation de plaques dans le cerveau. Or, ces plaques « amyloïdes » sont des marqueurs de la maladie d'Alzheimer...

De prochaines recherches devraient donc se pencher plus avant sur ce qui se passe au niveau du cerveau lorsque des modifications du sommeil se manifestent.

Les chercheurs ont pour l'instant étudié le sommeil d'une centaine de volontaires âgés de 45 à 80 ans (sans démence) grâce à un dispositif placé sur le volontaire durant deux semaines. Une moitié du groupe avait des antécédents familiaux relatifs à la maladie d'Alzheimer.

On a aussi découvert qu'un quart des participants avaient des plaques amyloïdes qui apparaissent parfois des années avant les symptômes de la maladie d'Alzheimer. Les volontaires étaient en moyenne 8 heures dans le lit, mais de courts réveils faisaient que le sommeil moyen n'était que de 6,5 heures.

Selon cette étude ceux dont le sommeil était plus irrégulier et plus court étaient plus susceptibles de présenter ces marqueurs signalant le risque d'arrivée d'Alzheimer par rapport à ceux qui bénéficiait d'un sommeil long et profond.

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

34x34-facebook----

 

 

 

homenaturo

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans SOMMEIL
commenter cet article

commentaires