Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 18:13

 

ANTENNES RELAIS-2De plus en plus précoces, de plus en plus jeunes...


Les enfants deviennent utilisateurs de tablettes ou smatphone de plus en plus jeunes.

 

Aux Etats-Unis, 38% des moins de deux ans se sont déjà servis d'une tablette ou d'un smartphone, selon un sondage publié ce lundi. Ce taux n'était que de 10% en 2011, lors de l'étude précédente de la même société de recherche, Common Sense Media.


Les moins de 8 ans

 

Pour les enfants de moins de 8 ans, le taux d'utilisation des appareils mobiles a presque doublé, passant de 38% à 72%, et le temps moyen d'utilisation a triplé, passant de 5 à 15 minutes par jour, selon l'étude.

HOMENATURO portable. 4jpg

Les moins de huit ans passent toujours plus de temps avec des écrans "traditionnels" comme la télévision (qui représente toujours la moitié du temps passé devant un écran), les DVD, les ordinateurs et les jeux vidéo.

 

Quels effets sur la santé de nos enfants ?


Un rapport de L'Anses (Autorité nationale de sécurité sanitaire) a remis mardi 15 octobre 2013 son rapport sur le sujet des ondes magnétiques.

L'Agence estime que l'exposition aux ondes électromagnétiques - les téléphones portables et autres tablettes, smartphones... - peut provoquer des modifications biologiques sur le corps, mais que les données scientifiques disponibles ne montrent pas d'effet avéré sur la santé. 

Le cancérologue Dominique Belpomme ne partage pas les conclusions du rapport de l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire) sur les ondes magnétiques du 15 octobre 2013.

Selon lui, une utilisation prolongée du téléphone portable aggrave les risques d'Alzheimer et de cancer du cerveau. 

Lire ici l'article de France Info b ok mod ident


Qu'en dit l'ARC (Fondation pour la Recherche contre le Cancer) ?


Rien...ou presque 

Tout en admettant que :

" Les scientifiques ont peu de certitudes quant aux facteurs pouvant augmenter le risque de cancers du cerveau. "

L'ARC fait, néanmois des mises en garde :

" Si l’on ne dispose toujours d’aucune donnée démontrant que l’usage des téléphones mobiles présente un risque pour la santé, cette hypothèse ne peut être exclue de façon formelle.

Il convient donc de respecter certaines règles de protection : utiliser son téléphone mobile avec discernement, éviter de téléphoner en se déplaçant, conseiller aux enfants un usage modéré du téléphone mobile, utiliser un kit mains libres. "


D'autant que force est de constater que :

HOMENATURO portable. 2jpgLe cancer du cerveau chez l'enfant est en augmentation régulière. En 2000, aux États-Unis, environ 2,76 enfants pour 100 000 ont été touchés par une tumeur du système nerveux central. Ce taux augmente régulièrement. Il était de 3,0 enfants pour 100 000 en 2005 (soit 2 500–3 000 tumeurs cérébrales pédiatriques déclarées par an aux États-Unis). L'incidence de ces tumeurs est en augmentation d'environ 2,7 % par an, avec un taux de survie d'environ 60 % chez les enfants touchés.

Aux Etas-Unis, 43 800 nouveaux cas de tumeurs cérébrales ont été déclarés en 2005 (13 000 personnes en meurent annuellement dans ce pays) (Greenlee RT, Murray T, Bolden S, Wingo PA. « Cancer statistics, 2000 CA » Cancer J Clin. 2000;50:7-33.), soit pour 1,4 pour cent de tous les cancers aux États-Unis et 20–25 pour cent des cancers pédiatriques (Chamberlain MC, Kormanik PA. « Practical guidelines for the treatment of malignant gliomas » West J Med1998).

En Europe, le taux d'incidence des tumeurs malignes du système nerveux central (4 090 nouveaux cas en 2005 en France) a augmenté régulièrement de 1 % par an sur la période 1980-2005 (Communiqué INSERM 2008 (Cancers et Environnement) [archive])

 

En octobre 2012, pourtant, en Italie : la justice reconnaît le lien entre téléphone portable et tumeur au cerveau

Il y a un lien entre l'utilisation intensive de portables et des tumeurs au cerveau. C'est ce qu'a décidé la Cour de cassation italienne, mardi 23 octobre, reconnaissant la tumeur cérébrale d'un cadre supérieur, comme maladie professionnelle. Mais la décision chez nos voisins n'a pas suscité de réactions chez les autorités françaises.

Un homme qui passait six heures sur son portable par jour, pour le travail, vient de voir sa tumeur du cerveau déclarée maladie professionnelle. Une première chez nos voisins italiens et en Europe.

Mais l'absence de réaction des autorités inquiète Michèle Rivasi, député européenne Europe Ecologie-Les Verts. Le manque d'information des consommateurs aussi : « Il faut que le consommateur qu'on est tous, soit informé des risques d'une utilisation intensive du portable. Si on utilise trop son portable mis à l'oreille, on peut avoir des risques de tumeurs au cerveau, des problèmes au niveau des glandes salivaires... Il y a plusieurs études qui ont montré qu'il y avait des problèmes là-dessus ».

Pour Etienne Cendrier, porte-parole de l'association Robin des toits pour la sécurité sanitaire des technologies sans fil, les autorités portent une grande part de responsabilité dans l'ignorance des dangers liés aux portable. Un scandale sanitaire potentiel qu'il compare à celui de l'amiante : « Le principe de précaution est constamment appliqué au profit de l'industrie, et pas du tout à celui de la santé publique. C'est-à-dire qu'à chaque fois on diligente des études pour tenter d'infirmer les études qui montrent qu'il y a des effets sur la santé. Et en fait on assiste à exactement la même chose que ce qui s'est passé dans l'amiante puisque pendant que l'on fait croire qu'il y a encore un vrai débat sur le sujet, le commerce continue ».

Une proposition de loi pour réduire l'exposition aux ondes electromagnétiques doit être discutée à l'Assemblée nationale française dans les prochaines semaines.

 Source : RFI

Jeux et lecture encore plébicités mais pour combien de temps ?

 

Les jeux constituent l'activité mobile la plus répandue chez les enfants de moins de huit ans: ils sont cités par 63% des parents, qui évoquent aussi à 30% la lecture.

 

Talettes et médias quelles influences sur le comportement des enfants ?

 

" Les médias que les enfants consomment peuvent avoir un effet profond sur leur apprentissage, leur développement social et leur comportement et, le seul moyen de maximiser l'effet positif -et de minimiser le négatif-, est d'avoir une compréhension exacte du rôle que cela joue dans leur vie. Ces enfants sont véritablement nés dans le numérique ", souligne James Steyer.

 

HOMENATURO portable. 1jpg

 

A.HomeNaturo Overblog Un vieil adage disait : " Devant le doute, abstiens-toi ! " Autre temps, autres moeurs...Notre époque n'applique même pas le principe de précaution pour ses enfants et préfère sacrifier sa propre descendance aux Dieux mode et consommation.

On attend donc que les Scientifiques aient des certitudes pour ces " enfants véritablement nés dans le numérique " !!

Voilà qui ressemble fort à des enfants-cobayes...

HOMENATURO portable. 6pgQuant à nos ados...n'en parlons pas !

 

 


 

Lire aussi :

antennes-relais et maladies : il n'y a plus de doute !

Les dégâts des ondes WIFI en images...

Ondes électromagnétiques, les perturbations sanitaires confirmées

Pollution dans les villes, les médecins sortent du silence

Le téléphone portable classé : maladie professionnelle

Les maladies dégénératives


Rendez-vous dans le dossier :

GRANDES CAUSES

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

34x34-facebook----  homenaturo


Partager cet article

Repost 0
Published by Michel-HomeNaturopathe - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

Vanessa 24/05/2015 18:04

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet, que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ? Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission. Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez. La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos. Voici le lien: http://revenumensuel.com/