Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 17:17

 

    

PAPIER-A-LETTRE.jpg 

Lorsque j'ai entrepris ma formation de Naturopathe mon seul désir

 

était guidé par ma passion de la santé naturelle. Mon seul souhait était alors de parvenir à conseiller ceux qui cherchaient à préserver leur capital santé. Dans ce but j'ai créé ce blog. Écrire quelques articles, partager des recettes, des astuces et communiquer ma passion des thérapies naturelles me semblait évident comme la continuité logique à ma démarche de Naturopathe.

 

Lorsque j'ai entrepris l'écriture de ce blog, j'étais loin de m'imaginer que la Naturopathie m'entraînerait dans un tel périple !

 

Chacun des articles que j'ai écrit ou partagé, sont en lien direct avec la Santé et il était inconcevable pour moi de dévier de ce primordial sujet.

Depuis plus de trente ans, je suis absolument convaincu que la Santé, NOTRE Santé, est intimement liée aux conditions environnementales dans lesquelles nous vivons. Rapidement mes articles se sont donc élargis à l'écologie et mes recherches m'ont menées aux causes de dégradation de notre environnement. Delà à s'intéresser aux ressorts économiques, aux lobbys et aux stratégies et collusions des organismes officiels, il n'y a eu qu'un pas vite franchi.

Je n'ai cherché qu'à comprendre le monde dans lequel je vis, qu'à comprendre les mécanismes qui détériorent notre qualité de vie.

 

Ce que j'ai découvert m'a plongé dans un abîme de cynisme. Lors de mes recherches, souvent je me suis refusé à admettre la collusion d'organismes d'état avec des organes ou entreprises privés. Les lectures, les témoignages, les recherches, que j'ai entrepris m'ont convaincu d'une réalité que ma raison refusait d'admettre.

 

Entente de l'Organisation Mondiale de la Santé avec le secteur du Nucléaire, entente des industries de l'agro-alimentaire avec les secteurs officiels de la santé, entente de Ministères avec des entreprises privées, entente de nos organes de veille sanitaire avec les grands groupes pharmaceutiques... Ces ententes multiples se faisant au détriment de notre Santé à tous.

Les nombreux scandales sanitaires, dont nous avons été témoins, ne sont pas le fait du hasard ou de la faute à " pas de chance ", ils résultent de ces ententes acceptées au nom du profit et de l'économie.

 

Aujourd'hui, la Naturopathie et, avec elle, toutes les thérapies alternatives de Santé naturelles sont inscrites au " catalogue " des sectes rédigé par le gouvernement.

Aujourd'hui, des médecins, des professeurs d'université de médecine, des vétérinaires sont purement et simplement radiés de leur ordre parce qu’ils soignent en utilisant les thérapies alternatives naturelles.

Aujourd'hui, plus de 80 % de la population refuse les OGM et en consomme, tout de même, à son insu .

Aujourd'hui, 1 an après Fukushima qui n'en finit pas d'être une catastrophe, on continue à nous faire croire que le Nucléaire est sans risque.

Aujourd'hui, les agriculteurs meurent des pesticides qu'ils répandent sur les aliments que nous mangeons.

Aujourd'hui, les abeilles disparaissent et les insecticides responsables, en très grande partie de leur mort, sont toujours - par dérogation - utilisés.

Aujourd'hui, un septième continent est découvert : celui des plastiques dans la mer, grand comme 6 fois la France.

Aujourd'hui, le cancer est une épidémie, les enfants sont de plus en plus touchés, à tel point que la Société Mattel a créée, aux Etats-Unis, une poupée Barbie chauve pour que les petites filles atteinte d'un cancer puissent jouer avec un jouet qui leur ressemble.

Aujourd'hui, de nouvelles maladies apparaissent : fibromyalgie, allergies, asthmes et tant d'autres qui n'ont jamais été si présentes. Nos enfants sont hyperactifs tandis que certains adultes sont touchés par Alzheimer dès l'âge de 25 ans ! Les petites filles connaissent des pubertés précoces alors que l'infertilité gagne un peu plus de terrain chaque jour.

 

Aujourd'hui, il ne m'apparait plus concevable de me taire.


Des médecins, des biologistes, des botanistes, des philosophes ou encore des économistes se retrouvent tous dans le même constat : sans un changement radical de nos sociétés, le monde entier, et la Planète Terre avec lui, courent à leur perte.

Mon Père en son temps fut Résistant, il a mené son combat face aux armes et à la barbarie, aujourd'hui nous avons à mener une nouvelle bataille : celle de la Vie.

Jamais je n'ai envisagé la Naturopathie comme un acte militant, par la force des choses elle m'entraîne dans l'activisme. Mon action sera donc d'abord d'informer sans relâche. Car il m'apparait que celui qui se tait lorsqu'il sait, celui qui garde le silence, se fait alors complice.

 

Vous serez donc peut-être surpris de lire, au fil de ce blog, autant d'articles sur le Nucléaire, le Gaz de Schiste ou les grands groupes économiques que sur la Santé.

Mais comment accepter aujourd'hui d'entendre un médecin me dire, très sérieusement, que manger bio n'est pas meilleur pour la santé que d'avaler une " nourriture " industrielle ?

Comment accepter de lire et d'entendre le fameux principe : " Pour votre santé, mangez 5 fruits et légumes par jour " si l'on sait qu'ils sont empoisonnés d'une multitude de traitements ?

Comment accepter de croire en la thèse, toujours soutenue, qu'un nuage, venant de Tchernobyl, s'est miraculeusement arrêté à nos frontières ? Comment croire que Fukushima est une catastrophe gérable et qu'elle ne se reproduira plus ?

Comment se taire en sachant que les effets secondaires des médicaments tuent dans le silence général et que, dans le même temps, 80 % de ces mêmes médicaments sont inutiles ?

Les faucheurs d'OGM sont considérés comme des terroristes, les Résistants l'étaient aussi.

 

Nous avons encore notre avenir et celui de nos enfants dans nos mains.

Mais cet avenir encore possible, il nous faudra le créer et pas demain, ni après demain, mais maintenant, AUJOURD'HUI.

 

 

home-naturopathe-l-histoire-du-colibri.jpg

 

" Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes. "

Pierre Rabhi

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo34x34-facebook----

homenaturo

 

Le philosophe et essayiste Dany-Robert Dufour de l'Institut d'Etudes Avancées de Nantes s'exprime sur son dernier livre, "L'individu qui vient ... après le libéralisme". 


 

Ecoutez l'enregistrement : b ok mod ident

 

La parabole du Colibri

 

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre.

Un tout petit Colibri prit son envol, survola les hautes flammes et revint dans la forêt alerter les animaux qui regardaient l'impressionnant panache de fumée s'élever dans le ciel. Aucun d'eux ne bougeait, tous regardaient, pas un qui n'écoutait le Colibri qui les avertissait que le feu avançait, qui leur demandait de l'aide, les animaux se regardaient, incrédules, contemplaient les flammes et attendaient, apeurés.

Seul, alors, le petit Colibri s'activa, allant chercher quelques gouttes d'eau dans son minuscule bec pour les jeter sur le feu.

Il continuait encore et encore, de la petite flaque d'eau à l'immense brasier.

Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses aller et retour, finit par se mettre en colère : - " Que fais-tu donc, sot Colibri, tu ferais bien mieux, comme nous tous, de regarder l'immense brasier détruire la forêt et de te chercher un abris ". Mais le Colibri continue ses voyages de la petite flaque d'eau aux flammes immenses, sans même prendre le temps de répondre.

Cette fois, ce sont les oiseaux qui lui demandent : - " Mais, enfin, que fais-tu donc ? Regarde, déjà nos nids brûlent et toi, avec tes voyages sans cesse recommencés, dis, que fais-tu ? "

Alors, le minuscule petit Colibri s'arrête un instant,

juste un petit instant, pour répondre :

- " Je fais ma part "


Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans La NATUROPATHIE
commenter cet article

commentaires