Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 06:12

 

presse homenaturo overblog

 

Maud Fontenoy pour le Gaz de Schiste

 

ou quand une navigatrice perd le nord !


Maud Fontenoy : « Le gaz de schiste est devenu un atout écologique »

GAZ DE SCHISTE-1

Maud Fontenoy demande à François Hollande d’autoriser l’exploration de cette énergie très décriée. La navigatrice met en avant une nouvelle méthode d’extraction plus propre.

 

Maud Fontenoy plaide pour l'exploitation du gaz de schiste.  

 



Membre du conseil économique, social et environnemental, vice-présidente du Conservatoire du littoral, ancienne candidate sur la liste de Jean-François Copé aux régionales de 2004, Maud Fontenoy, 36 ans, a fait du chemin depuis sa traversée de l’Atlantique à la rame, en 2003. Cette proche de , qui a longtemps vécu à Meaux, en Seine-et-Marne, où l’opposition est très vive sur le sujet, égratigne dans son dernier ouvrage (« Ras-le-bol des écolos », Ed. Plon) et lance un appel à François Hollande pour qu’il autorise la recherche sur les gaz de schiste… au nom de l’écologie.

Le ministre du Redressement productif n’a pas renoncé à convaincre le président d’autoriser les recherches sur le gaz de schiste en mettant en avant une nouvelle technique propre d’exploitation du sous-sol. Qu’en pensez-vous ?

MAUD FONTENOY. Malgré toute mon amitié pour le ministre de l’Ecologie, Philippe Martin, je suis de l’avis d’Arnaud Montebourg. L’exploitation des gaz de schiste permettrait de faire baisser le coût de l’énergie en France. Aux Etats-Unis, ils représentent le tiers de la fourniture de gaz américain et créeront 600000 emplois d’ici à 2020.

C’est étonnant pour une navigatrice plutôt écologiste de soutenir le développement de gaz à effet de serre…

L’exploitation des gaz de schiste outre-Atlantique est devenu un atout écologique car les Etats-Unis, en réduisant considérablement leur consommation de charbon, ont diminué leurs émissions de gaz à effet de serre de 450 millions de tonnes ces cinq dernières années. A contrario, la sortie annoncée du nucléaire en Allemagne a des conséquences dramatiques car nos voisins ont recours massivement au pétrole ainsi qu’au charbon.

Quid de la pollution du sous-sol…

GAZ DE SCHISTE-3

C’est vrai que la fracturation hydraulique nécessite l’utilisation de produits chimiques et induit un gros gaspillage d’eau. Mais avec la fracturation au propane, choisie par le Canada, il n’y a plus de problème d’eau et on peut recycler le propane pratiquement à 100%. C’est la solution la plus intéressante actuellement car elle ne pollue pas.

Vous accepteriez d’avoir des derricks dans votre région ?

Bien sûr. Un forage de gaz de schiste aujourd’hui ne demande qu’un hectare d’espace en surface et les techniques alternatives ne mettent pas en danger les nappes phréatiques. On ne peut pas à la fois vouloir sortir du nucléaire, renoncer au charbon, rouler en voiture et se priver des richesses de notre sous-sol. En les exploitant, nous pourrions créer des centaines de milliers d’emplois. Et la baisse de notre facture de gaz permettrait d’investir dans la recherche sur les énergies renouvelables, qui est essentielle.

Certes, mais les Français sont à 63% opposés à ces forages…
GAZ DE SCHISTE-2

Il faut réexpliquer les choses. Pourquoi au nom du principe de précaution ne pas autoriser la recherche? Cela permettrait au moins de savoir quelle quantité de gaz nous avons sous les pieds et si ce gaz est exploitable et rentable. Il y en a marre des positions sectaristes d’Europe Ecologie-les Verts. Ils ont opposé leur veto sans prendre en compte le contexte économique et l’évolution des techniques alternatives à la fracturation hydraulique. Il faut, dans l’intérêt des Français et de l’écologie, que François Hollande revoie sa position et autorise l’exploration en France.

Source : Frédéric Mouchon | Publié le 30.01.2014 pour Le Parisien

Sur le même sujet, par  Le Parisien

 

 

A.HomeNaturo Overblog Ainsi on a beau être la première femme à avoir traversé l’Atlantique Nord puis l’océan Pacifique à la rame en solitaire et sans assistance.

sauvons la méditerranée-4X Avoir créer une Fondation pour la sauvegarde des océans.

On n'en demeure pas moins un être humain qui peut se tromper...Du moins c'est là tout ce que je souhaite !

Car, enfin,   Sauvons la Méditerranée-2  

que penser de Maud Fontenoy qui fustige les écologistes ?

Qui dénonce, à son avis, leurs discours alarmistes et anxiogènes et qui pour finir -du moins je l'espère !- conseille, demande même, l'autorisation de l'exploitation de Gaz de Schiste ?

Que penser d'une telle volte-face ? C'est l'Abbé Pierre qui roulerait en voiture de sport, Mère Thérésa qui vendrait des armes ! Bref, c'est le monde à l'envers. 

Allons Madame Fontenoy, nous vous avons admiré pour votre courage et votre vaillance face aux éléments marins, nous vous avons soutenu dans votre élan de préservation des océans. Ne vous fourvoyez pas en paroles inutiles et...Dangereuses. Revoyez votre copie, lisez, informez-vous ou retournez en mer constater l'état des océans ! Sinon, je crains bien que, bientôt, vous soyez pour le massacre des baleines et la pêche en grande profondeur...

 

Lire aussi :

Pétition C'EST TOUJOURS NON au Gaz de Schiste !

Gaz de schiste : 3 minutes pour comprendre

Gaz de Schiste en Dordogne le permis est autorisé !

Gaz de Schiste en Ile de France, la mobilisation continue

Le parlement dit définitivement non au gaz de schiste !

Gaz de Schiste, le Tribunal autorise la reprise de l'exploration

Gaz de Schiste à l'Assemblée Nationale, Non mais...peut-être...

Dans la presse : Gaz de Schiste un rapport favorable

Gaz de schiste : des parlementaires, un député, un lobby et nous

Gaz de Schiste, Toreador entre dans l'arène : les associations aussi

Gaz de Schiste vers l'arrêt des autorisations

Gaz de Schiste et Energie Nucléaire les documents Pdf

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

34x34-facebook----

homenaturo

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel-HomeNaturopathe - dans GRANDES CAUSES
commenter cet article

commentaires

Vanessa 25/05/2015 16:52

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet, que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?
Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.
Voici le lien: http://revenumensuel.com/