Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 11:53

 

 

presse homenaturo overblog

 

Voilà, j'ai voulu choisir un article

parmi tous ceux-ci
mais...tous sont passionnants,
donc : copié-collé et...
merci BASTA !
Bonnes lectures...
Si vous rencontrez des difficultés à lire
cette page,
rendez-vous sur le site de BASTA ! b ok mod ident

basta
AGENCE D'INFORMATIONS SUR LES LUTTES ENVIRONNEMENTALES ET SOCIALES

ÉVITER LE DÉPÔT DE BILAN PLANÉTAIRE, 
EN 13 ALTERNATIVES

Transition énergétique, recyclage, agriculture paysanne : les pistes d'alternatives pour répondre à la crise écologique et sociale ne manquent pas ! A l'occasion d'Alternatiba, le village des alternatives organisé à Bayonne les 5 et 6 octobre par le mouvement altermondialiste Bizi!, le site d'information Basta ! vous propose une sélection d'expériences concrètes qui pourront inspirer toutes celles et tous ceux qui aspirent à changer le monde.

PAR SOPHIE CHAPELLE

Alors que la réalité du changement climatique est étayée par la sortie du nouveau rapport du Giec, les climatosceptiques se mettent en ordre de marche. Pour décrédibiliser le travail des climatologues, ces marchands de doute professionnels usent d’armes rhétoriques redoutables, allant jusqu’à la falsification des faits. Qui sont-ils ? Quels sont leurs arguments ? Basta ! s’est penché sur les discours de ces artisans de la controverse médiatique. Voici leurs sept contrevérités préférées.

[Lire la suite]

DÉCROISSANCE

« La liberté de consommer est une illusion bien cher payée »

PAR AGNÈS ROUSSEAUX (25 MARS 2013)

« Nous avons réussi à créer de la misère et du mal-être dans des sociétés d’opulence matérielle », assène Vincent Liegey. L’ingénieur et porte-parole du Parti pour la décroissance ne se contente pas de pourfendre le mythe de la croissance infinie. Lui et les co-auteurs du livre « Un projet de décroissance » proposent d’accorder à chacun une « dotation inconditionnelle d’autonomie » : un revenu d’existence qui pourrait ouvrir bien des horizons. Et une invitation à nous questionner sur le sens de notre société.

[Lire la suite]

EUSKO

Pays basque : une monnaie locale pour un changement global

PAR RÉMI RIVIÈRE (31 JANVIER 2013)

C’est l’une des plus importantes monnaies locales en France, avec le Sol Violette à Toulouse : l’eusko vient d’être lancé à Bayonne. Quel intérêt face à l’euro ? Favoriser l’économie locale, soutenir les circuits courts, plus écologiques, développer les entreprises éthiques et contribuer au progrès social. Des dizaines de commerçants, d’artisans et d’associations s’y sont déjà convertis. Reportage au Pays basque, qui entre dans la zone eusko.

[Lire la suite]

SOBRIÉTÉ HEUREUSE

La maison autonome, ou comment vivre d’énergies renouvelables, d’amour et d’eau fraîche

PAR NOLWENN WEILER (2 OCTOBRE 2013)

Patrick et Brigitte ont fêté leur « débranchement EDF ». C’était il y a 20 ans. On parlait alors à peine de transition énergétique, encore moins d’arrêter la (...)

[Lire la suite]

DÉCROISSANCE

Près de Pau, des compagnons d’Emmaüs réalisent leurs utopies

PAR SOPHIE CHAPELLE (26 MAI 2011)

À Lescar, les 125 membres de la communauté Emmaüs ont de l’énergie et des idées. Professionnels de la récupération, ils se sont lancés dans l’éco-construction, convaincus que l’intégration passe par le bien-être dans l’habitat. Chaque compagnon est invité à construire la maison dont il rêve. Lieu d’accueil pour tous ceux qui le souhaitent, sans condition, la communauté Emmaüs Lescar-Pau expérimente au quotidien décroissance et solidarité.

[Lire la suite]

TECHNOLOGIES RURALES

Quand hackers et agriculteurs s’allient pour l’autonomie énergétique

PAR MICKAËL CORREIA (18 DÉCEMBRE 2012)

Ils désenclavent des territoires, frappés d’exclusion numérique. Ils développent des réseaux Internet autonomes en zone de montagne, installent des panneaux solaires organiques, ou permettent à des webradios locales d’émerger. Et peuvent même transformer des abreuvoirs abandonnés en jacuzzis écolos. Les « hackerspaces », espaces conviviaux de création d’outils technologiques, essaiment en milieu rural. Entretien avec Philippe Langlois, à l’origine du premier hackerspace français.

[Lire la suite]

ÉCONOMIE LOCALE

Transition écologique : quand la France rurale revendique l’indépendance énergétique

PAR NOLWENN WEILER (24 MAI 2012)

Voilà quinze ans qu’un petit territoire breton a entamé sa mue écologique. Le Mené est devenu le symbole d’une transition écologique en voie d’achèvement. Sa recette ? Puiser dans ses quelques ressources locales – biomasse, soleil et vent – pour produire une grande partie de l’énergie consommée. Et s’appuyer sur la force des liens sociaux, la créativité de ses habitants et la concertation horizontale. Quitte à déranger certains intérêts.

[Lire la suite]

ECONOMIE SOCIALE

Alter-Conso : quand une coopérative esquisse l’économie et les emplois de demain

PAR SOPHIE CHAPELLE (7 MARS 2013)

C’est une coopérative née dans la banlieue lyonnaise : Alter-Conso fournit une alimentation de qualité à plus de 700 familles tout en ayant créé huit emplois et en permettant aux agriculteurs locaux de vivre de leur travail. Un véritable laboratoire de l’entreprise et de l’économie de demain, basé sur les circuits courts, et compatible avec les défis écologiques et sociaux. Qui se développe sans le soutien et dans l’indifférence des pouvoirs publics… Reportage.

[Lire la suite]

URGENCE ENVIRONNEMENTALE

Un Samu écolo pour détecter les pollutions

PAR ANDREA PARACCHINI (17 AVRIL 2013)

Une rivière pas très nette ? Une allergie suspecte ? Une présomption de pollution ? Besoin de rassurer ou de protéger la population ? Pas de panique, le « Samu de l’environnement » est là pour réaliser analyses et prélèvements. Ces laboratoires mobiles ont été lancés par un toxicologue en Alsace. Et ces camionnettes blanches gagnent d’autres régions. Avec l’idée de multiplier les « sentinelles de l’environnement » et de démocratiser les sciences. Reportage à Strasbourg.

[Lire la suite]

INNOVATION

Ces villes qui expérimentent les services publics gratuits

PAR ANTHONY LAURENT (6 DÉCEMBRE 2012)

Les expériences de gratuité se multiplient dans les services publics locaux. Transports en commun totalement gratuits à Aubagne ou Châteauroux, premiers litres d’eau gratuits dans des communes de l’Essonne ou des Bouches-du Rhône... A qui profite cette gratuité ? Comment est-elle financée ? Implique-t-elle une baisse de la qualité du service ? Incarne-t-elle une alternative face au dogme de la « consommation marchande » ? Réponses par les faits.

[Lire la suite]

GASPILLAGE ALIMENTAIRE

Quand les supermarchés n’ont plus le droit de jeter des aliments

PAR AGNÈS ROUSSEAUX (31 JANVIER 2013)

En Europe, 50 % des aliments finissent à la poubelle. Des solutions simples existent pourtant contre le gaspillage alimentaire. A Herstal, en Belgique, les grandes surfaces n’ont désormais plus le droit de jeter leurs invendus. Une expérience qui commence à se diffuser dans tout le pays.

[Lire la suite]

SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE

Des maisons de semences paysannes pour se libérer de l’agrobusiness

PAR SOPHIE CHAPELLE (7 NOVEMBRE 2012)

C’est un mouvement mondial : du Brésil à la Grèce, en passant par le Périgord, des maisons et des banques coopératives de semences se multiplient. L’objectif : libérer les agriculteurs des droits de propriété imposés par l’industrie semencière, ne dépendre ni des OGM ni des pesticides, et cultiver la biodiversité. Plus de 300 paysans de quinze pays sont venus témoigner en France de leurs expériences collectives en faveur de la souveraineté alimentaire.

[Lire la suite]

TRANSITION

S’initier à l’agroécologie : mode d’emploi

PAR IVAN DU ROY, AGNÈS ROUSSEAUX (19 JUILLET 2012)

Avis aux jardiniers en herbe, aux paysans et aux citoyens curieux : cet été,Basta ! vous initie à l’agroécologie. Ou comment apprendre à se passer de pesticides, à dépenser beaucoup moins d’eau, à planter en hiver sans chauffer ses serres, à semer sans payer de redevances à l’agrobusiness, tout en produisant ce que l’on souhaite pour se nourrir. Visitez avec nous la ferme expérimentale de l’association Terre et Humanisme, installée au cœur de l’Ardèche, véritable laboratoire des techniques agroécologiques. Reportage et vidéos.

[Lire la suite]

AVENIR ÉNERGÉTIQUE

La France idéale, selon négaWatt

PAR IVAN DU ROY (30 SEPTEMBRE 2011)

Baisser nos émissions de CO2, créer plusieurs centaines de milliers d’emplois, sortir du nucléaire en deux décennies, alléger la facture énergétique de l’État et des ménages… Le tout, sans changer radicalement nos modes de vie. Tel est le réjouissant programme que propose l’association négaWatt dans son « scénario 2011 », qui vient d’être rendu public. Un scénario énergétique tout a fait réalisable… à condition que citoyens et politiques s’en saisissent.

[Lire la suite]

BONUS

ÉCOLOGIE

Pierre Rabhi : « Si nous nous accrochons à notre modèle de société, c’est le dépôt de bilan planétaire »

PAR IVAN DU ROY, AGNÈS ROUSSEAUX (7 MAI 2012)

Et si, après une stressante campagne électorale, on respirait un peu ? Quelle société voulons-nous aujourd’hui construire ? « La croissance est un problème, pas une solution », affirme Pierre Rabhi, paysan-philosophe. Face à la disparition des questions écologiques dans le débat politique, et à la frénésie marchande qui nous a pris en otages, il invite à repenser la vie sur un mode à la fois « sobre et puissant ». Et à inventer, pour éviter des explosions sociales et un chaos généralisé, un autre modèle de civilisation. Entretien.

[Lire la suite]

CAPITALISME

« Nous vivons plus qu’une convergence de crises, l’effondrement est déjà là »

PAR AGNÈS ROUSSEAUX (13 SEPTEMBRE 2010)

Crise après crise, le système capitaliste semble perdurer. Spéculation financière, dégâts environnementaux et inégalités mondiales repartent de plus belle. Et pourtant… Pour Geneviève Azam, économiste et co-présidente du conseil scientifique d’Attac, les illusions d’un monde aux ressources infinies et à la croissance illimitée sont tombées. Le modèle capitaliste n’est plus porteur de rêves. Un nouveau rapport au monde émerge, aux contours encore incertains. Réussirons-nous à opérer la transition vers un « postcapitalisme civilisé » ? Entretien avec l’auteure du livre « Le temps du monde fini ».

[Lire la suite]

LE PROJET BASTA !

Basta ! est un site d’informations sur les enjeux sociaux et environnementaux. Son comité de rédaction rassemble des journalistes, des vidéastes, des photographes, des militants associatifs ou des acteurs des mouvements sociaux. Basta ! est édité par l’association Alter-médias.

 

 

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

34x34-facebook---- homenaturo

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel-HomeNaturopathe - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires