Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 09:54

 

 

 

A.HomeNaturo Overblog Le Docteur Nicole Delépine soigne et ses méthodes sont reconnues internationalement ! Notre corps, notre santé nous appartiennent. Nous devons tous concerver précieusement le choix des thérapies que nous souhaitons mettre en pratique. Ne laissez pas son service fermer arbitrairement.

Le soutien que nous pouvons apporter à ces médecins qui oeuvrent en conscience est primordial !

 

Le Docteur Delépine soigne ses patients avec ses propres méthodes depuis 30 ans.

Mais aujourd’hui, ces pratiques sont jugées douteuses, et son service de cancérologie va fermer d’ici deux mois.

De l’incompréhension à la colère, que lui est-il reproché ?

 

 

Grand débat après la fermeture du service pédiatrique cancérologique de l’hôpital de Garches.

Les méthodes du Docteur Nicole Delépine sont-elles « opaques et risquées » ou « efficaces et humanistes » ?

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a décidé de la fermeture de l’unité, spécialisée dans le cancer des os, de la pédiatre et cancérologue de 67 ans, juste après son départ à la retraite prévu en juillet 2014. Selon l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), les malades seront transférés dans un établissement de Boulogne-Billancourt.

Une méthode utilisée depuis les années 1980

Les parents montrent leur colère suite à cette décision. Regroupés au sein de l’association Ametist, il la juge intolérable et ont déposé plainte dès fin avril pour « délaissement » devant le tribunal de grande instance de Nanterre. Dans un communiqué, l’AP-HP a rétorqué que la fermeture était motivée par des pratiques douteuses qui faisaient « l’objet de controverses ».

« La plupart des praticiens n’ont jamais voulu reconnaître les méthodes du docteur Delépine jugées dérangeantes. Pourtant, les traitements qu’elle dispense sont efficaces et n’ont rien de révolutionnaire: ils existent depuis 30 ans », raconte à l’AFP (Agence France Presse) Dominique Hauteville, cancérologue à l’hôpital Paul Brousse de Villejuif.
Nicole Delépine utilise cette méthode depuis les années 1980. C’est à ce moment qu’elle découvre avec son mari les résultats d’un cancérologue américain Gerald Rosen. Elle explique aujourd’hui que « son taux de guérison était meilleur qu’ailleurs et sa méthode permettait souvent d’éviter l’amputation du membre affecté, courante à l’époque ». Elle ajoute alors : « Je n’ai fait que l’appliquer ».

ADVERTISEMENT

La cancérologue controversée exige l’individualisation des traitements

La thérapie ne change que très peu de celle habituelle. Elle repose sur le méthotrexate, une molécule injectée à des doses plus importantes qu’ailleurs. Nicole Delépine confirme sa démarche « Nous dispensons des quantités de plus en plus fortes tant que la tumeur n’a pas diminué de façon significative et que la tolérance du patient est satisfaisante. Mes confrères utilisent une dose fixe et des protocoles standardisés ».

 

Nicolé Delépine, pédiatre et cancérolgue
Nicole Delépine, pédiatre et cancérolgue

 

La cancérologue controversée décrie l’individualisation des traitements. Quand Jean Michon, président de la SFCE (Société Française de Chirurgie Endoscopique) se défend en affirmant qu’« on ne peut pas parler de standardisation. Il existe par exemple dans le cas d’une tumeur du rein, au moins six approches différentes », Nicole Delépine rétorque : « insuffisant ! ».

Elle s’oppose également au dernier plan de lutte contre le cancer, présenté en février par François Hollande. Il prévoit en effet de «doubler en cinq ans le nombre d’essais cliniques» qui s’effectuent actuellement sur 25.000 patients. Alors que 1700 enfants sont touchés chaque année par cette maladie, elle regrette amèrement que ses « confrères soient contraints d’inclure toujours plus d’enfants dans ce type d’essais. Ils testent sur le patient de nouveaux produits développés par les laboratoires et de nouvelles combinaisons, plutôt que d’utiliser des traitements déjà reconnus comme efficaces ».

Le combat continue

Le débat est désormais ouvert : « Sa hiérarchie doit trancher. Soit ses pratiques sont opaques et risquées, soit elle a raison et il faut sortir des essais systématiques et se donner les moyens de traiter le malade de manière plus personnalisée » explique un cancérologue à l’AFP. Depuis trente ans Nicole Delépine travaille dans des hôpitaux publics malgré son discours radical. Mais depuis trente ans aussi, elle affirme que le taux de guérison de ses patients s’élève à 80%. Problème : elle ne peut comparer ses estimations aux résultats récents puisque les nouveaux standards méthodologiques exigent que toute étude soit basée sur les essais qu’elle refuse.

Les parents continuent leur combat. «Des médecins nous ont dit qu’Hugo ne garderait peut-être pas sa jambe», déplore Sophie Masset cette mère dont le fils a une tumeur au péroné. A Garches, « il a été opéré, cela s’est bien passé et aujourd’hui nous sommes dans la dernière ligne droite ». Véronique Mathet se bat également. Son fils, déclaré incurable à Poitiers a été opéré il y a deux mois du thorax. Une pétition contre la fermeture du service circule actuellement : elle présente déjà 20 000 signatures.

Allez sur la page facebook du Docteur Delépine 34x34-facebook

 

Lire les autres articles concernant les problèmes que rencontrent les médecins qui soignent :

1459793 669896686410437 269746063 n

GRANDES CAUSES

Le Docteur Delépine, Cancérologue vous informe

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

34x34-facebook----homenaturo

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel-HomeNaturopathe - dans GRANDES CAUSES
commenter cet article

commentaires