Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 14:47

 

 

 

 

OGM-1Encore une nouvelle action pour réclamer l'interdiction du maïs OGM de Monsanto

Des Faucheurs volontaires, apiculteurs et militants anti-OGM occupaient mardi matin à Toulouse le siège de la Direction régionale de l'agriculture pour exiger l'interdiction immédiate du MON810, le maïs OGM du géant américain Monsanto.

 Photographe : Rémy Gabalda :: Des Faucheurs volontaires, apiculteurs et militants anti-OGM devant le siège de la Direction régionale de l'agriculture, le 21 février 2012 à Toulouse photo : Rémy Gabalda,


" Nous demandons un arrêté conservatoire pour interdire le commerce, la cession, le transport et la culture du MON810 et nous resterons ici jusqu'à ce qu'on ait une réponse positive ", a déclaré à l'AFP un des protestataires, Jacques Dandelot.


La promesse du gouvernement sera-t-elle tenue ?


Le gouvernement a promis d'interdire le MON810 avant la période des semailles, début mars, mais les militants anti-OGM redoutent que des agriculteurs sèment le maïs incriminé avant l'entrée en vigueur de l'arrêté d'interdiction.

Lundi, le gouvernement a demandé à la Commision européenne de suspendre l'autorisation de mise en culture du maïs OGM MON810 en s'appuyant sur de nouvelles études scientifiques.

Or, attendre une réponse de l'institution européenne, dans un délai de trois semaines à un mois, permettrait aux agriculteurs intéressés de semer légalement du MON810 à la faveur du redoux, alerte M. Dandelot.

 

Combien d'occupations de sites Monsanto-France faudra-t-il ?


 De nombreuses et diverses actions ont été menées au cours des dernières semaines par les opposants aux cultures OGM, petit rappel :

Le vendredi 6 janvier 2012, une centaine d'apiculteurs ont occupé  pendant plusieurs heures un site du géant américain d'agrochimie Monsanto à Monbéqui (Tarn-et-Garonne)

Puis c'est le lundi 23 janvier à Trèbes (Aude), que l'occupation se fait dans un centre de stockage de Monsanto. 

A la suite de quoi, le Lundi à Lyon, un groupe de Faucheurs volontaires a investi la DRAAF avec les mêmes revendications.

Enfin, mardi 21 février, une centaine de manifestants - une soixantaine selon la police -, se sont introduits dans les locaux de la cité administrative, dans le centre de Toulouse. Ils ont été reçus par le directeur adjoint de la Direction régionale de l'alimentation, l'agriculture et la forêt (DRAAF), qui a transmis leur requête au ministère de l'Agriculture.


 Et le moratoire Français sur le cultures OGM dans tout ça ?


Et bien c'est simple, un premier moratoire sur les cultures OGM, lancé par la France en février 2008, a été invalidé par la Cour européenne de justice de Luxembourg, le Conseil d'Etat, en novembre dernier avait accrédité la décision de la Cour Européenne de Justice. Ce sont donc maintenant à nos ministres de prendre les décisions fermes qu'attendent tous les opposants Français aux OGM.

 

Sources : AFP 21/02/2012

 

Sur le même sujet : 

Pétition : aidons les abeilles contre les OGM

Nouvelle action contre monsanto et le maïs OGM

Piéger le frelon asiatique et sauver les abeilles

Dans la presse : les Abeilles survivront-elles ?

Monsanto, selon le Monde

Le maïs Monsanto interdit en France

Quand les apiculteurs occupent un site Monsanto en France

Abeilles : chronique d'une mort annoncée

Le Conseil d'Etat ouvre les portes au maïs ogm !

Les OGM, l'avis du Naturopathe

Les apiculteurs gagnent face au Cruiser

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo
34x34-facebook----
homenaturo

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires