Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 16:22

  Le Nucléaire et les essais militaires dans les atolls du Pacifique : révélations sur les cancers et les risques qui y sont liés - L'énergie nucléaire en France - . Collectifs et associations anti-nucléaire en France.

 

NUCLEAIRE

 

Cancer :

révélations sur les essais nucléaires français

Des expertises établissent un lien probable entre les retombées radioactives et les cancers de certains militaires basés en Polynésie. Une première qui pourrait aboutir à la mise en cause de l’Etat.

 

C’est une étape décisive qui vient d’être franchie pour les 150 000 victimes potentielles des essais nucléaires français effectués en Algérie et en Polynésie de 1960 à 1996.

Pour la première fois dans le volet pénal du dossier, des expertises médicales concluent à un lien probable entre les retombées radioactives des bombes et les graves maladies (cancers notamment) développées par d’anciens militaires ou professionnels du .

Un pas majeur vers la reconnaissance de la responsabilité des pouvoirs publics.


Faisceau de présomptions

Ces expertises ont été réalisées à la demande d’Anne-Marie Bellot, juge d’instruction chargée de l’enquête à la suite de la plainte déposée fin 2003 par l’Aven (Association des victimes des essais nucléaires). Une information judiciaire avait été ouverte début 2004 pour « homicide involontaire, atteinte à l’intégrité physique et administration de substances nuisibles ». Dans les documents que nous avons pu consulter, l’expert, Florent de Vathaire, conclut à un lien probable pour 6 personnes sur les 15 « expertisées », tant en Algérie qu’en Polynésie. « En rassemblant de nombreux éléments, j’ai pu construire un faisceau de présomptions qui permet de dire que le lien entre les retombées radioactives et les maladies est vraisemblable pour certains des cas expertisés », nous confie l’expert.

Les avocats des victimes restent cependant prudents car il faudra apporter la preuve d’une causalité directe entre les essais nucléaires et les maladies. D’autant plus qu’au plan civil seuls quatre dossiers sur 720 portés par l’Aven ont été retenus par le comité compétent pour les indemnisations des victimes. En revanche, « c’est un élément fort qui va peut-être enfin obliger l’armée à fournir toutes les informations sur les militaires ou les civils présents lors des tirs, et pour qui les dossiers sont incomplets », estime Cécile Labrunie, avocate au cabinet parisien Teissonnière, qui suit le dossier.

Forte de ces expertises, l’enquête peut désormais s’accélérer. Selon nos informations, Marie-Odile Bertella-Geffroy, la juge d’instruction qui a repris le dossier, vient de lancer une commission rogatoire pour récupérer le maximum d’archives. Le but : obtenir la déclassification des dossiers secret-défense les plus sensibles qui n’ont pas encore pu être exploités.

Source : Le Parisien

 

NUCLEAIRE-Sept.2012.jpg

 

Alors...bienvenue au Paradis !


 

 

NUCLEAIRE-5  Lire sur le même sujet :

La Tragédie Japonaise et le nucléaire (12.03.11)
Greenpeace : Non, Le nucléaire sûr n'existe pas (22.04.11)
Résumé, un mois après le tremblement de terre au Japon (12.04.11)
Fukushima jugé aussi grave que Tchernobyle et après, Fessenheim ? (12.04.11)
Quand la Centrale de Fessenheim fait peur (12.04.11)
démantèlement  La centrale nucléaire de Brennilis en Bretagne (12.04.11)
Dans la Presse : La centrale de Brennilis et le Gaz de Schiste en France (10.04.11)

Le saviez-vous ?

L'accord passé entre l'OMS et Agence du Nucléaire

OMS et Industrie Nucléaire d'étranges liens

Les pétitions :

Pétition pour l'indépendance de l'OMS face au Nucléaire
CRIIRAD, Communiqué sur la radioactivité en France (23.03.11)
Pétitions CRIIRAD :
" Appel aux pouvoirs publics pour la transparence des analyses de l'air " (26.03.11)
" Non à la radioactivité dans nos objets du quotidien "  (17.03.11)

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

 

homenaturo

34x34-facebook----

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires