Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 21:28

ANTENNES RELAIS-2 Ondes magnétiques :


la polémique descend dans le métro Parisien


Des mesures effectuées sur la ligne 3 ont montré que les niveaux d’ondes dans le métro sont loin d’être négligeables. La 4 G ne devrait rien arranger.

 
  

C’est un rapport qui va relancer le débat sur la surexposition aux ondes de téléphonie mobile dans le .

Alors qu’elle s’apprête à déployer la 3G et la 4G sur l’ensemble de son réseau, la vient en effet de boucler une étude sur les champs électromagnétiques enregistrés d’un bout à l’autre de la ligne 3 (Pont-de-Levallois - Gallieni). Et le document, que nous nous sommes (le journal le Parisien) procuré, montre que les niveaux d’ondes subis par les usagers de cette ligne (et a fortiori par leurs conducteurs) sont loin d’être négligeables.

Réalisées en juin dernier à la demande du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de la Régie, les mesures ont été réalisées dans les cabines de conduite durant huit trajets tests effectués en heures de pointe. Résultat : des pics d’émission (mesurés en volts par mètre) qui varient de 1 V/m en bout de ligne, jusqu’à plus de 8 V/m. Les valeurs les plus élevées sont atteintes autour du secteur , sans doute en raison d’un nombre d’utilisateurs de smartphones plus important.

Si ces valeurs restent très largement inférieures aux seuils maximums fixés par la loi, elles sont cependant au-dessus des normes que la Ville de Paris impose dans sa charte de téléphonie mobile.

« En clair, on tolère en souterrain des niveaux d’exposition qui sont fortement déconseillés en surface », s’étonne François-Xavier Arouls, délégué SUD-RATP et membre du CHSCT. « C’est d’autant plus gênant que les niveaux d’ondes sur la ligne 3 risquent encore d’augmenter quand elle sera équipée en 4G », poursuit le syndicaliste, en demandant une étude d’impact sanitaire avant le déploiement du haut débit dans le métro.

A la direction de la RATP, on se montre nettement moins alarmiste. « L’étude sur la ligne 3 a été réalisée en dehors du protocole de l’Agence nationale des radiofréquences qui préconise des mesures depuis un point fixe. On ne peut pas comparer une exposition subie pendant quelques secondes dans un train en mouvement à celle que l’on reçoit en restant face à une antenne », rappelle Olivier Salson, référent ondes de la Régie.

Le spécialiste considère que les niveaux d’ondes relevés dans le rapport ne sont « pas trop élevés ». Il rappelle par ailleurs que les futurs relais 4G du métro respecteront les puissances « Alara » (« As low as reasonably achievable », soit aussi basses que possible) recommandée par le Conseil de l’Europe.

Déjà truffé d’émetteurs d’ondes (UMTS, 2G mais aussi wi-fi, réseau interne à la RATP, radio de la police…), le réseau du métro compte actuellement 2500 antennes-relais. Ce parc devrait doubler d’ici trois ans.

 

Source : Benoît Hasse pour Le Parisien  Publié le 21 janv. 2014

A lire sur le même sujet :

Ondes électromagnétiques au collège, l'histoire d'une enquête

Les Ondes électomagnétiques en discution à l'Assemblée

PAILHARES, veut vivre sans nuisances électromagnétiques !

Ondes électromagnétique, la saturation du métro parisien !

Ondes électromagnétiques et santé

Les enfants et les ondes électro-magnétiques

Les dégâts des ondes WIFI en images...

Ondes électromagnétiques, les perturbations sanitaires confirmées

Le téléphone portable classé : maladie professionnelle

Les maladies dégénératives en augmentation

antennes-relais et maladies : il n'y a plus de doute !

Dans la presse : Téléphone portable, danger !

 

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

34x34-facebook----

 

homenaturo

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel-HomeNaturopathe - dans GRANDES CAUSES
commenter cet article

commentaires

Vanessa 24/05/2015 18:00

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet, que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ? Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission. Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez. La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos. Voici le lien: http://revenumensuel.com/