Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 14:43

 

Cet article est extrait du livre de Catherine LevesqueMa maison écologique, paru en 2008 aux Editions Eyrolles. 

ANTENNES RELAIS-2Stress, maux de tête, troubles du sommeil… une nouvelle allergie est née : l’électrohypersensibilité, ou allergie aux CEM, comprenez « champs électromagnétiques ». On connaît les CEM émis par les téléphones portables, qui sont de hautes fréquences, mais moins ceux qui nous cernent au quotidien, pourtant nombreux : réseaux électriques, appareils électroménagers, tables à induction, ordinateurs, lignes haute tension.

Selon l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail, les études réalisées sur ce sujet n’établissent aucun lien entre les symptômes décrits et les champs électromagnétiques, à l’exception d’effets psychosomatiques (par exemple, le simple fait de se savoir près d’une antenne relais…). Mais il y a débat au sein de la communauté scientifique…

Ce flou est renforcé par la difficulté à mesurer l’exposition à cet « électrosmog » dans notre environnement domestique. Dans le doute, vous pouvez d’ores et déjà tenter de limiter les sources de CEM en jouant sur l’aménagement de votre habitat (mieux, dès la conception de votre maison) et sur l’utilisation de votre téléphone portable. La chasse aux CEM est ouverte !

  • La Palice n’aurait pas dit mieux : pour diminuer les expositions aux rayonnements électromagnétiques, limitez leurs sources ! À défaut, éloignez-les au moins de votre lit (radios-réveils et lampes à 60 cm minimum) ou faites en sorte qu’ils ne soient pas sous tension. Dans le doute, débranchez la prise. À cet égard, l’interrupteur bipolaire évite l’émission d’un champ électrique quand l’appareil est éteint.
  • Évitez les lampes halogènes, dont le transformateur situé dans le pied émet un champ magnétique intense.
  • Les appareils électriques à structure métallique (lampe d’architecte, convecteurs, par exemple) doivent être raccordés à la terre.
  • Vous pouvez faire installer dans votre tableau électrique (au départ des circuits) un interrupteur automatique de champs (IAC ou biorupteur), qui coupera l’alimentation électrique des chambres dès qu’il n’y aura plus de consommation (ce qui exclut l’utilisation de radios-réveils ou d’appareils en veille). Il rétablira la tension dès qu’il détectera une demande de consommation (lampe allumée, par exemple).
  • On trouve dans des boutiques comme Nature & Découvertes des oscillateurs magnétiques de compensation pour les portables, les écrans cathodiques et LCD, qui s’opposent aux effets des champs électromagnétiques émis sur l’organisme exposé.

ANTENNES RELAIS

Une maison anti-CEM

Lors de la construction d’une maison neuve, anticipez ! Oubliez les installations électriques visibles ou sous moulure et faites tout encastrer. Attention, les champs électriques peuvent demeurer importants dans le bois, le Placoplâtre, le métal. Dans ce cas, optez pour des fils et des câbles blindés. Ne lésinez pas sur les prises pour éviter de faire courir des rallonges par la suite. Évitez de les poser au niveau de la tête des lits, tout comme les radiateurs électriques. Afin de déterminer le meilleur endroit pour construire votre maison, vous pouvez recourir aux services d’un géobiologue, qui repère les nuisances électromagnétiques ou radioactives naturelles liées aux sources, aux failles, à la nature du sous-sol… Attention toutefois aux charlatans !

Lire sur ce sujet :

Ondes électromagnétique, la saturation du métro parisien !

PAILHARES, veut vivre sans nuisances électromagnétiques !

Les Ondes électomagnétiques en discution à l'Assemblée

Ondes électromagnétiques au collège, l'histoire d'une enquête

Les enfants et les ondes électro-magnétiques

Les dégâts des ondes WIFI en images...

Ondes électromagnétiques, les perturbations sanitaires confirmées

Le téléphone portable classé : maladie professionnelle

antennes-relais et maladies : il n'y a plus de doute !

Dans la presse : Téléphone portable, danger !

Les dangers de l'imagerie médicale

Les maladies dégénératives en augmentation

Pollution dans les villes, les médecins sortent du silence

 

Rendez-vous dans le dossier :

GRANDES CAUSES

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

34x34-facebook----

homenaturo

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel-HomeNaturopathe - dans GRANDES CAUSES
commenter cet article

commentaires