Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 22:13

Communiqué provenant du site du

 

Syndicat des Simples

 

Parce qu’il soigne naturellement les animaux

 

le vétérinaire Philippe Labre

 

est interdit d’exercer pour 2 ans


Le Conseil Régional de l’Ordre des Vétérinaires Rhône-Alpes (CROV) a prononcé le 14/04/2011 une sanction d’une exceptionnelle sévérité, l’interdiction d’exercer pour 2 ans, dont un avec sursis, contre Philippe Labre, vétérinaire naturothérapeute en élevage Diplômé de l’Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort depuis 1974.

Cette sanction touche un vétérinaire reconnu pour son action en faveur de l’évolution vers des pratiques plus naturelles en élevage et pour le développement de l’Agriculture Biologique.

Ce vétérinaire propose des solutions alternatives efficaces et une méthode naturelle innovante pour gérer la santé animale. Il ne prescrit plus de médicaments chimiques depuis plusieurs années.

En prétextant une faute déontologique contestable (l’envoi de courriers d’information sur les méthodes alternatives en santé animale), l’Ordre des vétérinaires exerce une censure technique et scientifique envers une méthode de naturothérapie cohérente, d’une efficacité remarquable, constituant une véritable alternative naturelle pour la santé.

Le vétérinaire rural a-t’il le droit de ne pas être le relai technico-commercial des multinationales pharmaceutiques ? Les solutions biologiques pour la santé, utilisées depuis des millénaires, ont-elles le droit d’affirmer leur efficacité et leur spécificité, face aux solutions brevetées issues de la chimie de synthèse ?

Voilà le fond du problème, qui explique la sévérité injuste et partiale de la décision du CROV.

L’Ordre utilise le rempart d’un code de déontologie anachronique pour protéger le mode d’exercice médical dominant, et pour entraver une alternative qui remet en question le monopole de fait du système médico-pharmaceutique.

 

Philippe Labre va faire appel de ce jugement du CROV.  

Il a besoin de votre soutien,

qu’il soit individuel et associatif,

afin que ses arguments soient entendus.

 
Les signataires constituent le comité de soutien IDEAS [Initiative Démocratique pour l’Emergence d’Alternatives pour la Santé] pour soutenir l’action professionnelle de Philippe Labre, vétérinaire naturothérapeute, et demander l’annulation de l’interdiction d’exercer prononcée contre lui par le CROV.

Le comité de soutien IDEAS considère que cette sanction est disproportionnée, injustifiée et corporatiste, qu’elle constitue une entrave à l’activité d’un professionnel dont l’orientation contribue à l’évolution vers l’agriculture de demain et à l’émergence de solutions pour les problématiques environnementales.
Le comité de soutien IDEAS vous invite à diffuser ce courriel et à signer la pétition accessible par le lien suivant
 

http://www.petitions24.net/petition_contre_interdiction_exercer_veterinaire

 

 

PS1: Vous trouverez une présentation plus complète et argumentée de ce dossier en pièce jointe, version 2, plus complète (au format pdf)

PS 2 : Le comité de soutien IDEAS s’étoffe rapidement, grâce à des associations, des éleveurs, des vétérinaires, des professionnels des structures agricoles (chambres d’agriculture et enseignement agricole) et à des citoyens qui se sentent concernés. Nous publierons dans quelques jours une première liste de noms de ceux d’entre vous qui ont donné leur accord pour le faire savoir publiquement.
PS 3 : Le site hébergeant la pétition en ligne garantit la non utilisation des adresses mail, à quelques fins que ce soit


IDEAS  INITIATIVE DEMOCRATIQUE POUR L’EMERGENCE D’ALTERNATIVES POUR LA SANTE Association en cours de création Site en cours de création contact : ideas.asso@gmail.com

 

NOUVELLE REMISE EN CAUSE DE L'ORDRE DES VETERINAIRES DU CABINET GENTIANA, santé durable et biologique

 

Philippe Labre, docteur vétérinaire
Diplômé de l’Ecole vétérinaire d’Alfort (1974)
Homéopathe, phytothérapeute, aromathérapeute, acupuncteur
Formateur en médecines naturelles en élevage depuis 1985
Auteur de la collection Médecines naturelles en élevage  [Editions FEMENVET]
Expérimentateur en traitements naturels alternatifs

 

L'ordre des vétérinaires conteste de nouveau l'exercice des médecines alternatives en élevage,

en prenant le prétexte du caractère non déontologique de l'envoi de lettres d'information aux éleveurs régionaux.
Au delà des restrictions corporatistes au droit légitime d'informer les éleveurs,
ce sont les méthodes de santé naturelles et écologiques que nous utilisons, largement validées sur le terrain, qui sont visées.
Vous trouverez en PJ la lettre répondant aux arguments procéduriers de l'Ordre, lettre dont voici un extrait :

" Ceux d’entre vous qui utilisent le système médical dominant, complexe, antagoniste, iatrogène, polluant, et pour ces raisons hyper réglementé, ont-ils le droit de nous reprocher de promouvoir des méthodes de santé naturelles, régulatrices, écologiques, autonomes et libres ? Plus largement, nous faisons le choix de travailler avec la nature, plutôt que contre elle, et d’utiliser et de respecter ses forces harmonisantes."

Si vous souhaitez donner votre sentiment sur cette polémique ou soutenir le droit à gérer autrement la santé, vous pouvez nous écrire :
philippe-labre@orange.fr Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
et envoyer une copie à l'ordre régional des vétérinaires Rhône-Alpes :
cro.rhone-alpes@veterinaire.fr Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

merci de faire circuler cette information
Nous vous remercions pour votre soutien, seule la mobilisation militante représente un contre-pouvoit efficace.

Cabinet GENTIANA, NTIANA
Philippe Labre, docteur-vétérinaire
Santé en élevage durable ou biologique
Prescription alternative en élevage

74540- ALBY/CHERAN
tel 04 50 23 31 16

 

Lettre de réponse de Gentiana à l'Ordre des vétérinaires juin 2010 (communiqué aux média)

 

Ils soutiennent Philippe LABRE :

La Confédération paysanne

Le syndicat des Simples

Les amis de l’ortie

La Terre en héritage 

Les éditions Yves Michel et d'autres...

 

Témoignage : « J'utilise les méthodes de Philippe Labre pour mon élevage ovin. Enfin un vétérinaire qui parle d'alimentation animale! C'est la base d'une bonne santé du troupeau. Tous les éleveurs le savent qu'ils soient bio ou pas ou devraient le savoir. Un bon foin pour l'hiver fait un agnelage sans difficultés de mamittes et autres. Seul, Philippe Labre m'a aidé à identifier les avantages et inconvénients de mon foin. »


Témoignage : « je peux dire qu'il est très reconnu dans le milieu du bio et qu'il a aidé beaucoup d'éleveurs à soigner leur troupeau par des méthodes naturelles. D'ailleurs tous les éleveurs en AB que je connais travaillent avec ses bouquins et en sont très contents. »

 

Témoignage : « J'étais à une journée de formation mardi avec le Docteur Philippe Labre, vétérinaire, aromathérapeute et phytothérapeute. C'était très intéressant et très dense aussi sur une seule journée mais ça en valait le coup ! Il est passionné par ce qu'il fait et en même temps il ne rejette pas l’allopathie ! Il a guérit des mammites assez grave sans antibio. On a eut le témoignage d'un éleveur de chèvres qui a sauvé son troupeau avec les huiles essentielles suite à une résistance de ses bêtes aux vermifuges classiques. »

 

A.HomeNaturo Overblog Combien encore à passer à la trappe ? Combien de procès, d'interdictions ? Quand donc comprendrons-nous que TOUT ce qui est naturel est victime de méthodes dignes des plus belles heures de l'inquisition ? L'Histoire de la Médecine Naturelle ou Alternative regorge de cas de ce genre, les noms de Grands Médecins, de Grands Scientifiques sont chuchottés par ceux qui savent. Tous ont été jugés malgré les pétitions, les marches silencieuses ou bruyantes, tous ont subi ces procès en sorcellerie.

Pourquoi ? Mais parcequ'ils proposent d'autres méthodes de soins, qu'ils cherchent des alternatives hors des laboratoires pharmaceutiques. Mais chut...ne pas dire que tel chercheur du CNRS a travaillé sur le cancer, ne pas dire que....

Lors de " La guerre de l'ortie ", rendez-vous compte de l'ampleur de l'affaire !, un simple quidam ne pouvait même pas diffuser sa recette de purin d'ortie-fut-ce à son voisin-sous peine de poursuites et aujourd'hui encore il est interdit d'en diffiser la  véritable recette -pas celle qui vient d'être homologuée-  sous peine de 2 ans de prison et 75000 €uros d'amende, je n'invente rien ! En juillet 2011 le purin d'ortie a été légalisé...mais est-ce de la bonne recette dont on parle ?

Utilisez l'Ortie pour se soigner ou traiter son jardin est tellement contre productif pour les grandes firmes que, si elles le pouvaient -mais ne sont-elles pas en train de le réaliser ?- elles éradiqueraient l'ortie au DDT ou au lance flamme de toute la surface de la terre !

Aujourd'hui, il faut classer, noter, analyser et légiférer sur TOUT le vivant pour qu'aucun ne passe entre les mailles du filet des multinationales.

Le diplôme d'herboriste a été supprimé en France en 1941 par Pétain. Par la suite, la plupart des lois qu'il avait édictées ont été abrogées...SAUF, devinez... !

Mais à qui donc profite le crime ?

Il est peut-être temps de se poser la question !

 

Sur le même sujet : 

Les méthodes naturelles dans le soins aux animaux.

Le Dr Alain Braillon, le médecin qui dérange...

 

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

  34x34-facebook----

homenaturo

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

coupry 29/08/2015 10:40

trop facile de se cacher derrière ce type d'argument pour couvrir une faute déontologique d'utilisation de publicité. la profession n'a jamais refusé la phytothérapie. c'est une médisance.

Nardi 18/09/2011 13:48


Bonjour, j'ai envoyé un mail à M Labre pour le soutenir.
Il n'est pas le seul..les éleveurs entre eux se "chambrent" bien volontiers quand l'un d'eux dit utiliser "d'autres méthodes" pour la conduite d'un élevage...
Il existe des moyens pour moins subir les effets secondaires des traitements, courage à ceux qui reflechissent et cherchent des solutions alternatives...