Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 21:33

Âgée de 507 ans, la plus vieille palourde du monde tuée par erreur

palourde

Cette année-là Louis XII épousait la Duchesse Anne de Bretagne, le siècle finissant annonçait la fin du Moyen-Age et la Renaissance, l'année suivante serait celle de naissance de Diane de Poitiers et Charles Quint ou encore Benvenuto Cellini.

Elle, elle était née en 1499, ce qui lui faisait 507 ans. Soit le plus vieil animal vivant sur terre !

Ming la palourde, découverte sur une côte d’Islande en 2006, ne verra pas son 508e printemps. Des scientifiques de l’université de Bangor, au Pays de Galles l’ont tuée en la plaçant au réfrigérateur avant de l’ouvrir pour établir son âge exact, rapporte le Dailymail mercredi. 

En comptant les anneaux visibles sur sa coquille, les scientifiques avaient initialement pensé qu’elle était âgée d’environ 400 ans. Après analyse, il s’avère que le coquillage, baptisé Ming comme la dynastie chinoise dont elle était censée être contemporaine, avait une centaine d’années de plus.

Chaque année, la palourde se dote d’une couche supplémentaire.

Il suffit donc de les compter pour connaître son âge...ce que savaient nos scientifiques contemporains en revanche, ce qu'ils ne savaient pas c'était comment ne pas lui nuire...Bienvenue au XXIème siècle !

BFMTV

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

34x34-facebook----   homenaturo

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel-HomeNaturopathe - dans HomeNaturo - C'EST AUSSI...
commenter cet article

commentaires