Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 18:13

A.carre sante blog HomeNaturo Voici quelques conseils, de Naturopathie et de bon sens, pour apprécier la chaleur -sans la subir- et qui semble tellement évident que l'on oublie parfois de les mettre en pratique...

 

Petit tour d'horizon des gestes indispensables pour passer les grosses chaleurs de l'été en se protégeant !

HOMENATUROPATHE-LUTTER-CONTRE-LA-CANICULE.jpg

source image : Sapeurs Pompiers de Paris.

 

273506 1528213462 4463058 q Côté soleil : ne vous exposez pas ! Le soleil peut devenir votre meilleur ami comme votre pire ennemi...

273506 1528213462 4463058 q Côté sommeil : faîtes descendre la température de votre corps en prenant une douche fraîche avant le coucher. Vous pouvez gardez une sensation de fraîcheur en humidifiant un linge léger que vous placerez sur vos mollets lorsque vous êtes couché. Aérez votre chambre... mais éteignez les lumières !

273506 1528213462 4463058 q Côté alimentation : du frais, du cru, du liquide (pensez aux soupes froides). Dans le cas où la sensation de soif n'est plus ressentie, comme chez les personnes agées, présentez des mets contenants beaucoup d'eau : jus de légumes, soupes froides, crudités -mais pas trop, attention aux intestins !-

273506 1528213462 4463058 q Côté enfants (et personnes agées) : la sieste dans un endroit frais est toujours bénéfique, attention à ne pas placer un ventillateur trop près du dormeur : le trop est l'ennemie du bien ! Dehors, protégez les enfants du soleil en leur réservant une place à l'ombre. Casquettes, chapeaux ou bandanas sont indispensables. Humidifiez les petits avec un linge humide ou en vaporisation sur le visage, les bras, les mollets et les pieds. Attention aux lieux climatisés : voitures, magasins...en sortant dehors et avec la différence de température c'est la maladie assurée : rhumes, coups de froids et angines ne surviennent pas qu'en hiver, pensez donc à emporter un petit gilet léger à l'enfiler dans les lieux climatisés ! Les peaux fragiles devront rester couvertes d'un tissus léger et naturel. Pensez à proposer de l'eau, même si la soif ne se fait pas sentir...

273506 1528213462 4463058 q Côté maison : s'il fait vraiment trop chaud vous pouvez mouiller un drap ou des rideaux et les placer devant votre fenêtre ouverte, le moindre souffle d'air rafraîchira l'atmosphère et les moutisques n'entreront pas !

273506 1528213462 4463058 q Côté animaux : Les chiens ne doivent jamais rester seuls dans une voiture même à l'ombre !!! 2 minutes suffisent à les tuer, l'abitacle de la voiture devant un four pour eux !!! (Je n'ose même pas donner ce conseil pour les enfants...) Proposez-lui de l'eau fraîche régulièrement, lors des très grosses chaleur vous pouvez mouiller vos mains et les passer bien humides sur les oreilles de votre chien, à faire aussi avec un chiffon mouillé. Les cousinets doivent retenir votre attention, mouillez-les ou même plongez-les dans une eau pas trop froide. Attention au goudron souvent brûlant, évitez ce piège à votre chien, de même que le sable... Ne faîtes pas courrir votre chien à vos côtés pour des balades à vélo ou de la course à pied : il vous suivra coûte que coûte et ira jusqu'au bout de ses forces ! Tous les animaux ont besoin d'ombre et d'eau, quelque soit votre animal, pensez-y.

273506 1528213462 4463058 q Les petits trucs en plus :

Vous devez rester debout, travailler ou marcher beaucoup, massez-vous les pieds et les mollets avec une huile neutre, de l'huile d'amande douce voire même de l'huile d'olive dans laquelle vous aurez incorporé une ou deux gouttes d'huile essentielle de menthe, effet rafraîchissant garanti !

Vous avez eu très (trop !) chaud, ne buvez pas glacé, préférez un grand verre d'eau à température bu à petites gorgées, le grand verre d'eau glacée viendra après...évitez à votre organisme les chocs thermiques. De même ne prenez pas une douche trop froide, allez-y doucement, commencez par vous rafraîchir : avec un linge mouillé faîtes baisser la température de votre corps en appliquant la compresse humide sur le front, dans le creux des coudes et des genoux, puis plonger vos avants-bras dans de l'eau plus fraîche. Ensuite vous pourrez prendre une bonne douche tiède d'abord puis de plus en plus fraîche. Si vous en avez la possibilité faîtes des bains de pieds à l'eau tiède avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre...tout votre corps s'en trouvera rafraîchi.

Votre animal subi un " coup de chaud ", enveloppez-le dans une serviette mouillée et...direction le vétérinaire !

 

Bel été à toutes et tous...

 

Lire aussi :

En vacances : les huiles essentielles indispensables


 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

homenaturo

34x34-facebook----

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans SANTE
commenter cet article

commentaires