Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 10:07

 

 

 

La date est désormais connue et arrêtée pour la mise en fonction du Barrage de Belo Monte en Amazonie : 2019 !

 

77d11b6

 

Les jeux sont-ils faits pour autant ?

"Je reste combatif (...) Depuis si longtemps je demande aux gouvernements successifs de régulariser cette situation, mais, malgré les promesses, ils ne m'ont pas écouté (...) Ne laissez pas mon peuple être expulsé de ses terres", exhorte le cacique octogénaire Raoni, rendu célèbre par le soutien que lui a apporté le chanteur anglais Sting en 1989.

 

Malgré le courage exemplaire de cet homme âgé et incroyablement déterminé, l'inquiétude s'est maintenant installée.

Le chef indien brésilien Raoni se dit très préoccupé par la situation sur son territoire.


Des colons se sont installés et s'attaquent aux Indiens


Ces colons ont, par exemple, passé à tabac un Indien et brûlé une camionnette appartenant aux Indiens. Après cette agression " les guerriers de Raoni se regroupent par centaines afin de chasser les intrus ", selon un communiqué.

MANIFESTATIONDans un communiqué, Planète Amazone, rend compte de " graves incidents survenus sur les territoires ancestraux des kayapo (dans l'Etat amazonien du Mato Grosso) et de leur chef Raoni occupés illégalement par des colons armés soutenus par des éléments d'une police corrompue ".

" Le choc risque d'être sanglant et personne ne fait rien. Nous craignons pour la vie de Raoni et des siens", affirme Planète Amazone qui espère "inciter le gouvernement brésilien à prendre des mesures " pour effectuer le bornage effectif de la réserve indigène de Raoni, 180.000 km2 dans le Xingu.

 

16.000 personnes devront être déplacées à cause de la construction d'un immense barrage et une importante partie de la forêt Amazonienne détruite


Raoni, qui dirige le peuple des Kayapos, s'inquiète aussi de la construction du troisième plus grand barrage au monde sur le Rio Xingu. Sa mise en fonction devrait se faire en 2019. Il inondera 500 kilomètres carrés dans l'ouest de l'Etat amazonien du Para, ce qui provoquera le déplacement de 16.000 personnes selon les chiffres officiels.

 Raoni et les peuples de l'Amazonie demeurent de farouches opposants à la construction du barrage géant de Belo Monte en Amazonie.


Les soutiens ne doivent pas cesser.


En dépit d'une campagne des écologistes et des Indiens, soutenue par le réalisateur d'"Avatar", James Cameron, le Brésil et sa présidente Dilma Roussef ont donné son feu vert le 1er juin dernier aux travaux destinés à ériger le troisième barrage le plus grand du monde, sur le Rio Xingu. Selon les sources officielles le barrage devra être terminé en 2019.  HomeNaturo belo monte 20.08

Le soutien international contre la construction du barrage de Belo Monté doit encore être plus visible pour le gouvernement Brésilien, c'est maintenant toute la communauté internationale qui doit agir, plusieurs moyens existent :

pétitions à signer sur le site de Raoni : picto petitionraoni.fr, mais aussi mails et courriers à adresser à l'Ambassade du Brésil, mails et courriers à envoyer aux offices de tourisme Brésilien, mails et courriers à expédier à l'Unesco...les idées ne manquent pas.

Soyons tous concernées, c'est aussi de notre Avenir dont il s'agit !


34x34-facebook----  

 

 

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

homenaturo

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires