Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 12:30

 

 

Samedi 20 août 2011,

au Parvis de la Défence

l’Amazonie a tenté de faire entendre sa voix…

 

Le soleil et la chaleur étaient accablants, les slogans timidement criés, la voix métallique qui sort du mégaphone crachotte « Belo Monte…non ! » à intervals réguliers. Vers 16h c’est une centaine de manifestants qui battent le pavé, signent la pétition en faveur du Chef Raoni, pour le maintien de la Forêt Amazonienne et contre la construction du méga barrage de Belo Monte.

Les manifestations n’aiment pas les vacances pour autant sont-elles moins justifiées ?

HomeNaturo belo monte 20.08

 

Dimanche 21 août on peut lire dans la presse : « Une cinquantaine de défenseurs de l’Amazonie et des Indiens ont manifesté hier au pied des tours de La Défense. Ils protestaient contre la construction d’un barrage géant au Brésil, au cœur de la forêt primaire. Selon eux et le célèbre chef Raoni, ce projet, auquel participent des entreprises françaises comme Alstom et GDF Suez, basées à La Défense, constitue une grave menace pour l’environnement et les populations. » AFP

 

Chronique d’une catastrophe annoncée

77d11b6

1989

Raoni entreprend avec Sting de lancer un appel désespéré dans dix-sept pays, d'avril à juin il sillonera sans relâche les rues de nos villes, il accordera d’innombrables interwiews qui lui permetront de diffuser largement son message à l'échelle planétaire. ...

2010

Raoni, à bout d’arguments, menace d’aller tuer les blancs qui veulent construite le barrage de Belo Monte

Juin 2011

Le gouvernement brésilien va bientôt lancer le chantier du futur troisième plus gros barrage hydroélectrique au monde. Plusieurs associations environnementales organisent des manifestations pour dénoncer l'impact environnemental de cet ouvrage...

L’autorisation définitive pour le barrage de Belo Monte au Brésil a été donnée le 1er juin dernier par l’Institut brésilien de l’Environnement (Ibama). Mais les opposants au projet ne baissent pas les bras. Ce week-end plusieurs associations, France libertés, Survival France, Amazon Watch,  organisent à travers le monde deux journées d’action contre ce barrage. En France le rendez-vous aura lieu samedi 20 août entre 15 h et 18 h devant la grande arche de La Défense dans les Hauts-de-Seine. Le public aura l’occasion de signer la pétition lancée par le chef Raoni, connu pour ses combats en faveur de la forêt amazonienne, et qui s’oppose farouchement depuis des années à cet ouvrage.

Belo Monte, c’est un barrage de 6 km de large avec ses canaux de dérivation, une zone d’inondation estimée à 500 km2 sur les berges du Xingu, dans l’Ouest de l’état amazonien du Para, et le déplacement de 16.000 personnes. Quelque 100.000 personnes devraient par ailleurs s’installer à Altamira, une ville située en bordure du Xingu. Soit autant que sa population actuelle. Les associations écologistes dénoncent surtout l’atteinte de cet ouvrage sur la forêt amazonienne, la disparition certaine de nombreuses espèces de poissons et de vertébrés, et le dérèglement de l’équilibre de la rivière.

Il assurera 11% de la production électrique du Brésil

Côté autorités, on estime que la réalisation de ce complexe hydroélectrique est essentielle, car il assurera 11% de la production électrique du Brésil quand il sera prêt, en 2019. Ce sera alors le troisième barrage le plus puissant au monde, derrière celui des Trois-Gorges en Chine et celui d’Itaipu qui alimente le Brésil et le Paraguay.

Le gouvernement brésilien assure, au terme d’une étude d’impact environnemental, que les conséquences écologiques seront limitées.

Mais selon les associations, «les gouvernements successifs des présidents Lula et Dilma Rousseff ont délibérément bafoué à plusieurs reprises la Constitution brésilienne et la Déclaration sur les droits des peuples autochtones des Nations Unies, qui affirment notamment que tout projet ayant un impact sur des territoires indigènes doit s’établir en concertation avec la population y vivant.»

Elles estiment surtout que des «solutions alternatives » à ce barrage existent, «utilisant les énergies renouvelables».

 

Sur le même sujet lire :

Le Chef Raoni pleure le barrage de l'Amazonie  

 

Vos commentaires et témoignages seront appréciés ici b ok mod ident

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

 

homenaturo

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires