Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 14:09

 

 

 

A.HomeNaturo OverblogLe 9 octobre je publiais un article au titre joyeux : Le barrage de Belo Monte interdit ! aujourd'hui 28 octobre, à peine vingt jours après, la joie retombe comme un soufflé raté. Tous nous avions compris, tant notre espérance était grande, que les travaux avaient été arrêtés par décision de justice or il faillait comprendre que le travaux étaient seulement suspendus, gelés, interrompus quoi ! Là-bas au Brésil, dans cette Amazonie qui est l'avenir de nos civilisations et la respiration de la terre, les travaux risquent de reprendre et s'ils reprennent, bientôt, dans nos quotidiens, dans nos journeaux télévisés nous allons apprendre qu'une population tout entière s'est révoltée, a pris les armes et a tué ou s'est laissé mourrir. Parce que les Indiens ne lâcheront rien parcequ'ils n'ont plus rien à perdre, c'est leur terre, leur culture, leur peuple et leur survie même qui est en jeu. MANIFESTATION.jpg Regardons bien cette photo, c'est toute la beauté du monde et toute la force de vie des hommes que l'on peut y voir. Et si, pourtant, ce barrage est construit, nous nous demanderons alors qu'avons-nous fait pour les aider, qu'avons-nous fait contre cette injustice, qu'avons-nous fait pour sauver le monde, notre monde de ce désastre écologique ? Mais ce sera bien tard...


246653 229812947033462 190022341012523 1074626 2624112 sRaoni, le vieil Indien à l'indignation juvénile, a montré la voie, notre mobilisation doit être à son image : inlassable et déterminée. Ce barrage ne doit pas être construit

 

 

Amazonie :

des Indiens occupent le chantier du barrage de Belo Monte


D'un coût évalué à 11 milliards de dollars, Belo Monte a une puissance prévue de 11.200 mégawatts, ce qui en fera le troisième barrage le plus important au monde après ceux des Trois-Gorges, en Chine, et d'Itaipu, à la frontière entre le Brésil et le Paraguay.

La cause des Indiens a été popularisée par le metteur en scène d'Avatar, le Canadien James Cameron, et l'actrice américaine Sigourney Weaver.

Plusieurs centaines d'Indiens, de pêcheurs et de riverains du fleuve Xingu ont décidé mercredi d'occuper le chantier au cours d'une réunion à Altamira (Etat du Para), la ville la plus proche du barrage, après le refus du gouvernement brésilien de participer à une réunion de médiation fixée à Washington par l'Organisation des Etats américains (OEA).

"C'est une honte la façon dont notre propre gouvernement nous traite, en nous mentant et en refusant le dialogue avec les populations touchées" par le barrage, a affirmé Sheyla Juruna, du Mouvement Xingu Vivo Para Sempre qui réunit riverains et indigènes du Bassin du Rio Xing, citée dans un communiqué.

Les autorités brésiliennes considèrent le barrage comme essentiel pour le développement énergétique du pays et affirment que les normes pour la construction ont été établies dans la plus grande rigueur et tiennent compte de tous les aspects sociaux et environnementaux.

Mais les opposants affirment que le barrage aura un impact destructeur sur l'environnement et le mode de vie des populations.

 

Source :© AFP le Jeudi 27 Octobre 2011

 

La pétition contre le barrage de Belo Monte circule encore et toujours et lorsque les dirigeants Brésiliens favorables à ce projet verront que le monde est contre eux, ils reculeront :

ils abandonneront picto petition

 

sur le même sujet lire aussi :

Protéger la Forêt Amazonienne avec une Forêt Humaine

Le Brésil et 16 pays protestent contre le barrage de Belo Monte

Raoni contre belo monte petite manifestation à la Défense...

Le chef Raoni appelle à la mobilisation contre le barrage

Le Chef Raoni pleure le barrage de l'Amazonie

 

Vos commentaires sont toujours les bienvenus ici

 

34x34-facebook----

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

 

homenaturo

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires