Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie, la Géobiologie et la Bioénergie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 12:01

HOMENATURO-ALIMENTATION BIORégulièrement, Fabien met la main à la pâte afin de confectionner et distribuer les paniers de légumes au sein de l’Amap d’Antony.

Ce trentenaire, ardent défenseur de l’environnement, a été conquis par le système avec un leitmotiv :

la découverte.

« C’est tout bête, mais ce système m’a permis de redécouvrir le rythme des saisons, assène-t-il.

Aujourd’hui, on ne sait plus quand poussent les légumes. Grâce à l’Amap, on reprend pied dans cette réalité. »

Pas question donc de déguster tomates insipides en plein hiver.

« L’été, il y a plein de légumes, l’hiver beaucoup moins, alors on doit s’adapter.

C’est comme cela que j’ai remangé des blettes : je n’y avais plus touché depuis la cantine scolaire ! explique-t-il.

Avec l’Amap, mon alimentation a changé.

La betterave crue, les courges, la rhubarbe je n'en mangeais pas beaucoup.

Je m’y suis remis !

Et, quand il n’y a pas cinquante types de légume comme en hiver, on redécouvre le plaisir de cuisiner pour varier les plaisirs.

On réapprend aussi comment gérer son frigo, comment conserver les aliments, etc. »

 

Source :   leParisien  


Lire sur le même sujet :

et quelques autres....

Agriculture et phytosanitaires 

A voir absolument : La mort est dans le pré

Monsanto, selon le Monde

Quels enjeux pour quel monde ?

Suicides des paysans, disparitions des fermes pour qui, pourquoi ?

PAC, pour qui, pour quoi ?

L'évaluation des pesticides : les lacunes réglementaires

Les Epandages aériens sont facilités en France

Des agriculteurs victimes de pesticides veulent rompre le silence

Les sols de culture, l'aluminum, les engrais et alzheimer

Quand les apiculteurs occupent un site Monsanto en France

La semaine sans pesticides en France et dans le monde !

Semaine sans pesticides...si on en parlait ?

L'élevage accro aux antibiotiques

Philippe Labre, vétérinaire Bio interdit d'exercer

Les algues vertes : un été pourrit en Bretagne

Agriculture et OGM

Les OGM, l'avis du Naturopathe

La toxicité des OGM démontrée !

Nouvelle action contre monsanto et le maïs OGM

Agriculture BIO et actions qui y sont liées

La Naturopathie et la BIO

Acheter des légumes bio, serait-ce hors la loi ?

Loi sur les semences : le germe de la colère

Les semences de la colère

Kokopelli, mais c'est quoi donc ?

Abeilles : chronique d'une mort annoncée

Les méthodes naturelles dans le soins aux animaux

L'Alimentation mondiale et l'agriculture Bio

La révolution verte est en marche

Agriculture et santé

Alimentation : Alerte santé publique

Pour l'EFSA, manger bio préserve bien la santé !

Les maladies dégénératives passent à table !

Des pesticides dans notre sang !

 

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

  34x34-facebook----

 

homenaturo

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires