Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 22:15

A.HomeNaturo Overblog Vous l'avez peut-être remarqué, il n'est pas dans mes habitudes de faire ici de la publicité mais là il ne s'agit pas de publicité mais d'information...Voici le communiqué que j'ai reçu du site Cyber@cteurs que je vous transmets à mon tour, tel que :

HOMENATURO-ALIMENTATION BIOLes marées vertes tuent aussi !

Le scandale sanitaire 

De André Ollivro et Yves-Marie Le Lay

 

Le dernier livre d'André Ollivro et Yves-Marie Le Lay.
Présentation du livre


Les marées vertes, ça pue, ça pollue et ça tue ! André Ollivro, Breton de l'année 2009 nous avait déjà alertés avec son Scandale des algues vertes.

Aujourd'hui, accompagné d'Yves-Marie Le Lay, son alter-ego du Trégor, il va plus loin.
André Ollivro et Yves-Marie le Lay abordent ici le problème sanitaire.

Oui, les marées vertes sont un problème de santé publique.

Non, il n'y a pas eu qu'un cheval et deux chiens qui sont morts.

La vérité est bien plus effrayante, malheureusement.


L'ouvrage, réalisé sous forme d'entretiens, commence avec la colère des parents de Thierry Morfoisse mort en juillet 2009 pour avoir transporté des algues vertes sur la plage de Binic dans les Côtes d'Armor : « Arrêtez de nous mentir, notre fils a été empoisonné ! ».
Il se termine avec ce constat dramatique : l'État, qui a été condamné plusieurs fois en justice, emploie tous les moyens pour empêcher que la vérité n'éclate.
Avec, en fil rouge, les événements qui se sont succédé depuis l'année 2008 jusqu'au début de l'année 2011 et « l'affaire de l'affiche France Nature Environnement ».
Argumenté, documenté, accompagné de nombreux témoignages de médecins, de scientifiques et d'agriculteurs, cet ouvrage dénonce le silence coupable et le déni de la quasi-totalité des élus bretons qui ont renoncé à leur devoir de protection de la population mais aussi l'incurie et la lâcheté de l'État face à la folie des agro-industriels.
Les auteurs
– André Ollivro est l'ancien président d'« Halte aux marées vertes » et actuel président de « Sauvegarde du Penthièvre ». Il est la grande gueule du mouvement pour une eau propre en Bretagne. Il a été élu Breton de l'année par les lecteurs du Télégramme en janvier 2010.
– Yves-Marie Le Lay est l'emblématique militant du Trégor contre les marées vertes. Il préside « Sauvegarde du Trégor » qui est une fédération d'associations. Il est, avec André Ollivro et André Pochon, l'un des piliers de la lutte contre les méfaits de l'agriculture intensive. C'est son association qui a médiatisé la mort d'un cheval et l'intoxication suraiguë de son cavalier en baie de Saint-Michel-en-Grève.
Précisions biblio
Date de parution : 11 mai 2011
Diffusion et distribution : Coop Breizh
ISBN : 978-2-36312-004-5
Format : 16 x 24 cm
Prix public : 17 €
204 pages dont un cahier hors-texte couleur de 12 pages.
Contacts
Thierry Jamet / Le Temps éditeur 16, rue de l'Église
44210 Pornic
02 40 82 18 60 et 06 03 23 03 15
tjamet@edutemps.fr

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

 

homenaturo

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans BIO et BIEN-ETRE
commenter cet article

commentaires