Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 09:58

presse homenaturo overblog

 

 

 

 

Sauvons nos bélugas!
50 000 personnes c’est convaincant. Merci!  
              Nous sommes fiers du travail accompli car, avec votre aide, nous compterons bientôt 50 000 signataires pour la pétition « Sauvons nos bélugas ». 50 000 Québécois et Québécoises qui se mobilisent en quelques semaines à peine, c’est un symbole retentissant. De tout cœur, merci!

Ensemble, nous avons fait reculer le premier ministre et son gouvernement.  
Les travaux qui devaient reprendre le 16 octobre sont toujours suspendus. Le gouvernement et TransCanada sont bien embêtés par notre mouvement, mais ils restent déterminés à reprendre les travaux à Cacouna, dans le sanctuaire des bélugas.

TransCanada a déposé une demande pour rétablir son certificat d'autorisation pour les forages et, s'il lui est refusé, la compagnie a déjà annoncé qu’elle reviendra à la charge.

Avec les immenses moyens financiers dont elle dispose, TransCanada a entrepris d’inonder les journaux et la télévision de publicités accrocheuses dans le but de gagner la bataille de l’opinion publique.

La lutte pour obtenir l’arrêt définitif des travaux à Cacouna n’est pas terminée, notre succès ne sera assuré qui si nous restons vigilants et mobilisés.

Les bélugas peuvent compter sur nous.  
TransCanada et le gouvernement du Québec s’imaginent que notre mouvement s’essoufflera et que nous « passerons à autre chose ». Ils se trompent!

Nature Québec est intervenu récemment auprès de la Cour supérieure du Québec pour demander une injonction permanente invalidant le certificat d’autorisation les forages.

Nous continuerons de suivre de près les manœuvres de TransCanada et du gouvernement du Québec. Nous vous informerons de tout futur danger pour nos bélugas, c’est un engagement.
Le Saint-Laurent à risque : pourquoi?  
Pourquoi prendre le risque d’un désastre écologique dans le Saint-Laurent, à la suite d’un déversement de pétrole, si ce n’est que pour assurer le transport du pétrole de l’Ouest canadien vers des marchés d’exportation? Et ce, alors que la Colombie-Britannique et les États-Unis s’y opposent, estimant les risques trop importants.

Aussi longtemps que nous n’aurons pas l’assurance que le terminal de transbordement de pétrole à Cacouna sera abandonné et le sanctuaire des bélugas protégé, nous poursuivrons notre lutte.

Votre appui à la campagne Sauvons nos bélugas est fantastique. Je sais que nous pourrons compter sur votre solidarité dans les prochains mois.
Christian Simard
Directeur général
Nature Québec
Une organisation française a diffusé notre pétition. Déjà, quelque 25 000 personnes ont signé. Un signal que notre lutte pour la sauvegarde des bélugas et la protection de la biodiversité rencontre des échos ailleurs. Nous sommes maintenant 75 000 signataires!
       
Nature Québec • 870, avenue De Salaberry, bureau 207, Québec (Québec)  G1R 2T9

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel-HomeNaturopathe - dans HomeNaturo - C'EST AUSSI...
commenter cet article

commentaires