Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 14:59

 

presse homenaturo overblog

 

 

Un ministre du Yoga nommé en Inde

Le Premier ministre indien a nommé un nouveau ministre de la Défense et un ministre du yoga dans le cadre d'un important remaniement ministériel visant à accélérer le rythme des réformes. 

 

Un ministre du Yoga nommé en Inde

 

Shripad Yesso Naik, ex-ministre indien de la culture et nouveau ministre du Yoga et des médecines et pratiques traditionnelles (AAYUSH).

 

 

Restez zen. Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a nommé un nouveau ministre de la Défense et un ministre du yoga, dans le cadre d'un important remaniement ministériel visant à accélérer le rythme des réformes. 

Modi a officialisé dimanche soir les portefeuilles des 21 nouveaux ministres et secrétaires d'Etat et décidé d'alléger les attributions d'Arun Jaitley, qui cumulait Défense et Finances depuis mai et connaissait des problèmes de santé, en attribuant la défense à Manohar Parrikar. 

Parrikar aura la lourde tâche de conduire la modernisation de l'armée indienne, et en particulier de conduire les négociations pour l'acquisition de 126 avions de combat Rafale du français Dassault, entamées en janvier 2012 et régulièrement prolongées depuis. 

Une journée mondiale du Yoga

Et parmi les nouveautés de ce gouvernement remanié, Modi, fervent adepte du yoga dont il veut promouvoir la pratique, a désigné un ministre chargé des médecines traditionnelles et pratiques telles que l'ayurveda, le yoga, l'Unani, le Siddha et l'homéopathie (AAYUSH). 

 

Les médecines et pratiques traditionnelles (AAYUSH), auparavant intégrées dans le ministère de la Santé, sont désormais un portefeuille ministériel à part entière occupé par l'ancien ministre du Tourisme, Shripad Yesso Naik. 

Modi, nationaliste hindou, avait demandé à l'ONU en septembre d'envisager l'instauration d'une journée mondiale du yoga. Lors de sa visite aux Etats-Unis, il avait aussi parlé de cette discipline indienne traditionnelle avec Barack Obama. 

 

 

Sources : L'Express du 10/11/2014  avec AFP

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

34x34-facebook----homenaturo

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel-HomeNaturopathe - dans ACTIVITE PHYSIQUE
commenter cet article

commentaires

amélie 28/06/2016 13:35

du respect pour un pays qui valorise les relations humaines et les cultes malgré ses différences

Bréquier Angèle 28/06/2016 15:38

Un pays qui valorise les relations humaines... Diantre ! Connaissez-vous l'Inde ? Quant aux cultes, valorisés, sans doute, mais est-ce le fond ?

Damayanti Lo Giudice-Robert 13/12/2015 17:24

En visite sur votre site, je vois, que comme beaucoup, vous trouvez plutôt sympathique l'initiative de Nareendra Modi de promouvoir le yoga. Enseignant le yoga, je n'ai rien, bien au contraire contre le yoga. Toutefois, je me sens comme devant pointer la politique menée en Inde. L'article dont voici le lien (http://www.telerama.fr/monde/le-yoga-entre-business-et-arme-politique,129292.php) Illustre parfaitement mom propos. Bonne lecture.

Damayanti