Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 13:51

sécurité alimentaire, engrais et pesticides dans l'alimentation, avis de naturopathe sur l'alimentation industrielle, cultures intensives, phytosanitaires, ogm, agriculture bio, faut-il consommer bio

HOMENATURO-ALIMENTATION BIO En Chine,

les explosions de pastèques se multiplient, laissant les paysans perplexes...

 

Tellement dopées aux produits chimiques qu’elles explosent.

Les pastèques chinoises posent un sérieux problème aux agriculteurs, qui voient leurs champs transformés en «champs de mines», rapporte la télévision chinoise. Une vingtaine de fermiers de la province de Jiangsu ont déjà perdu, en l’espace d’un mois, l’équivalent de 45 hectares de récolte à cause de ce phénomène. Les fruits, invendables, ont été laissés aux cochons et aux poissons.


article pasteque

Les explosions seraient dues à un engrais, le forchlorfenuron, utilisé pour accélérer la croissance des pastèques. Ce composé chimique a beau être «sûr et efficace» quand il est bien utilisé, explique Wang Liangju, professeur d’horticulture à l’université de Nanjing, les pastèques auraient été traitées trop tard dans la saison et les récentes chutes de pluie auraient favorisé leur explosion. «Si ça avait été utilisé sur des fruits jeunes, ça n’aurait pas posé de problème, explique-t-il à Associated Press. Une autre cause d’explosion est la variété de pastèques plantée, qui a une peau fine et qui est déjà surnommée "pastèque explosive" car elles ont tendance à se craqueler.»

BBC News rapporte néanmoins le témoignage de Wang Dehong, un paysan qui cultive des pastèques depuis vingt ans, et qui ne s’explique pas pourquoi ses fruits ont explosé alors qu’il n’a utilisé aucun produit chimique.

Un cocktail d’engrais explosif

Le forchlorfenuron est autorisé aux Etats-Unis sur les kiwis et le raisin, et est tout à fait légal en Chine. Toutefois, l’utilisation de produits illégaux dans les fermes chinoises, conjugués à ceux autorisés, pourrait avoir des effets insoupçonnés.

Les autorités chinoises se sont déclarées inquiètes de l’utilisation excessive d’additifs chimiques dans la nourriture. Les contrôles dans l’industrie agro-alimentaire devraient être renforcés, préconisent les experts chinois.

 

source : 20minutes du 18/05/11 

 

Au sujet de la sécurité alimentaire :

 

Les OGM, l'avis du Naturopathe

Les OGM laissent des résidus dans le sang des femmes

L'Alimentation mondiale et l'agriculture Bio

La Naturopathie et la BIO

 

A.HomeNaturo Overblog Après le Concombre Masqué, la Pastèque Terroriste !

Sauf que, là, on ne rigole plus, ce n'est ni une BD, ni de la Science Fiction et

il est juste assez effrayant de s'imaginer ce que ce genre de " cocktails " peuvent provoquer dans notre organisme... Voilà, d'ailleurs la raison pour laquelle ces pastèques serviront de nourriture aux poissons et aux cochons...comme ça nous en retrouveront -tout-de-même- les composants dans notre système digestif !

Quant au paysan qui ne comprend pas pourquoi ses propres pastèques, non traitées, explosent aussi, il nous prouve à quel point les paysans d'aujourd'hui ne connaîssent plus la terre, véhicule important des phytosanitaires, ni ne comprennent l'eau et les nappes phréatiques qui se gorgent aussi de tous les composants chimiques utilisés dans l'agriculture or quand c'est trop, c'est trop et même des fruits non traîtés reçoivent alors sournoisement leur dose de poison !

 

 

 

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

homenaturo

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans BIO et BIEN-ETRE
commenter cet article

commentaires